Recharge batterie iBook G4

Résolu/Fermé
Rinset Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 31 oct. 2015 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2015 à 11:07
Bonjour,

La recharge de la batterie de mon iBook G4 est extrêmement lente. Elle est restée inactive pendant 2 ans et, après 48 heures de charge sans utilisation de Mac, je n'en suis qu'à 1%.
Y a t'il un moyen pour accélérer la charge ou bien faut-il changer un élément (batterie, cordon secteur, etc...)?
Merci pour l'aide

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 11:07
Bonjour

Sur cet ancien, je dirai même très ancien, Mac, il est très probable que la batterie soit tout simplement morte. Chaque batterie accepte un certain nombre de cycles de charges et décharges, de plus ces batteries d'ancienne conception ne tenaient pas aussi longtemps que les batteries actuelles.

Bon à savoir, les batteries Apple embarquent une puce de régulation de charge qui est le plus souvent absente dans les batteries dites adaptables, ce qui peut être une source sérieuse de surchauffe grave. Donc méfiance, mieux vaut une batterie originale. (voir dans un SAV Apple local).
https://locate.apple.com/fr/fr/

bonne suite
0