Vendre avec Mandat cash
Deveche
-
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis entrain de vendre mon vélo via leboncoin, une personne m'a répondu assez rapidement mais n'est pas en mesure de venir chercher mon vélo car nous résidons tous les deux dans des villes différentes. Cependant il me propose de faire un envoi de l'argent par Mandat cash, me disant qu'une fois le mandat cash reçu le transporteur prendra en charge le colis à ces frais. (" je pourrais vous effectuer un envoi par Manda cash si cela vous convient, c'est a dire, je vous envoie un courrier avec l'argent via DHL en liquide dans une enveloppe, et une fois que vous avez reçu l'argent, le service se chargera de récupérer le colis à votre domicile à mes frais").
Mes questions : Quelqu'un a déjà fait une transaction par ce système là ?
Est-ce une arnaque ? (ce dont je me méfie)
Merci de votre aide par avance !
Je suis entrain de vendre mon vélo via leboncoin, une personne m'a répondu assez rapidement mais n'est pas en mesure de venir chercher mon vélo car nous résidons tous les deux dans des villes différentes. Cependant il me propose de faire un envoi de l'argent par Mandat cash, me disant qu'une fois le mandat cash reçu le transporteur prendra en charge le colis à ces frais. (" je pourrais vous effectuer un envoi par Manda cash si cela vous convient, c'est a dire, je vous envoie un courrier avec l'argent via DHL en liquide dans une enveloppe, et une fois que vous avez reçu l'argent, le service se chargera de récupérer le colis à votre domicile à mes frais").
Mes questions : Quelqu'un a déjà fait une transaction par ce système là ?
Est-ce une arnaque ? (ce dont je me méfie)
Merci de votre aide par avance !
A voir également:
- Vendre avec Mandat cash
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Cash loisirs - Forum Consommation & Internet
- Cash loisir ✓ - Forum Consommation & Internet
- Cash-addict.fr - Forum Samsung
- Bingo cash avis - Forum Jeux vidéo
4 réponses
slt
Grosse arnaque bien connue.
Vends ton vélo au coin de ta rue à une personne physiquement présente.
Grosse arnaque bien connue.
Vends ton vélo au coin de ta rue à une personne physiquement présente.
Pour compléter ma réponse, voir l'avertissement du vrai DHL à-ce propos
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html