Crash amd r9 270x = uniquement VGA driver Windows

Fermé
Bulgroz42 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 24 juin 2018 à 16:27
luckydu43 Messages postés 3905 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 juil. 2018 à 23:57
Bonjour,

En plein jeu, ma CG a planté, l'écran affichait des bandes de couleur différentes. Je reboot, le PC freeze.

Après plusieurs tentatives en mode 'sans échec' pour réinstaller le driver, j'abandonne (le premier boot passe bien mais le driver est automatiquement réinstallé). Si j'empêche l'installation du driver AMD et que j'utilise uniquement le driver Windows standard pour du bête VGA, ça passe ! Mais les jeux refusent de démarrer évidemment.
C'est comme si toute la partie calcul de la carte, utilisée par DirectX etc., était morte.

C'est une carte dépassée désormais mais elle me suffisait largement.

Je vois régulièrement des vidéos ou des posts parlant d'un ressoudage de la GPU (reballing BGA et même passage au four ! :) ), je ne sais pas si c'est utile dans mon cas particulier.

Une idée ? Un conseil ? Niveau financier, je ne prévois pas d'acheter un PC tout de suite, donc je suis surtout preneur de solutions pour la réparer, au moins temporairement.

Merci à vous !

A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3905 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 968
Modifié le 24 juin 2018 à 17:03
Bonjour !

Avez-vous essayé avec différentes versions de pilote graphique ? Je sais qu'une réinstall c'est chiant mais si ça peut vous éviter un passage au four...

Luc

0
Bulgroz42 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 2
24 juin 2018 à 17:15
oui, au début j'ai pensé à un souci avec la dernière maj, je suis repassé sur catalyst, etc. Rien à faire.
0
luckydu43 Messages postés 3905 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 968
Modifié le 2 juil. 2018 à 23:58
Le passage au four peut aider. Si vous faites vraiment les choses bien ça n'empirera rien ;-)
Dernière idée : montez-vous une .iso de Linux Mint (la 19 est sortie aujourd'hui, ça tombe bien), et voyez si ça pose toujours problème. Mint installera des pilotes propriétaires, dont les pilotes graphiques. Vous aurez le même environnement de test mais sur un OS différent. Au moins ça éliminera la cause matérielle si ça marche
Pour bien faire les choses... dégottez un vieux HDD qui traine et faites l'install dessus histoire de ne pas polluer (ou pire : corrompre) votre partition système actuelle ;-) Tant qu'à faire retirez le disque actuel pour éviter les soucis, le temps de la manip
0