Saut de paragraphe à chaque ligne
Résolu
donpopo
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
donpopo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
donpopo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nouveau sur ce site, je cherche désespérément à supprimer des sauts de paragraphes intempestifs.
En tant que prof., j'ai reçu un texte assez long qui a des sauts de paragraphes à chaque ligne + un saut de paragraphe à chaque paragraphe (normal).
Je souhaite supprimer tous les sauts de paragraphe de chaque ligne tout en gardant le bon saut lors d'un paragraphe.
Exemple :
Elle se tient prête à invoquer un cercle protecteur autour (sp)
d’Alther et d’elle-même, car même les fantômes ne sont pas à l’abri des (sp)
vortex ténébreux qui agitent les profondeurs du donjon. (sp)
(sp)
Lentement, très lentement, les deux magiciens s’enfoncent dans la nuit (sp)
et la puanteur. Marcia ne s’attendait pas à devoir descendre aussi profond. (sp)
(sp) représentant le saut de paragraphe ;
J'ai bien essayé après recherche la fonction remplacer avec ^p^p remplacé par ^p mais cela ne fonctionne pas correctement; cela me supprime justement le bon saut de paragraphe uniquement !
Quelqu'un aurait-il un idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
donpopo
Nouveau sur ce site, je cherche désespérément à supprimer des sauts de paragraphes intempestifs.
En tant que prof., j'ai reçu un texte assez long qui a des sauts de paragraphes à chaque ligne + un saut de paragraphe à chaque paragraphe (normal).
Je souhaite supprimer tous les sauts de paragraphe de chaque ligne tout en gardant le bon saut lors d'un paragraphe.
Exemple :
Elle se tient prête à invoquer un cercle protecteur autour (sp)
d’Alther et d’elle-même, car même les fantômes ne sont pas à l’abri des (sp)
vortex ténébreux qui agitent les profondeurs du donjon. (sp)
(sp)
Lentement, très lentement, les deux magiciens s’enfoncent dans la nuit (sp)
et la puanteur. Marcia ne s’attendait pas à devoir descendre aussi profond. (sp)
(sp) représentant le saut de paragraphe ;
J'ai bien essayé après recherche la fonction remplacer avec ^p^p remplacé par ^p mais cela ne fonctionne pas correctement; cela me supprime justement le bon saut de paragraphe uniquement !
Quelqu'un aurait-il un idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance,
donpopo
A voir également:
- Un paragraphe combien de ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
9 réponses
Bonjour,
Juste pour le fun, en une seule fois avec les caractères génériques, on aurait pu faire ça :
Recherche : ([!^13])^13([!^13])
Remplacer par : \1 \2
m@rina
Juste pour le fun, en une seule fois avec les caractères génériques, on aurait pu faire ça :
Recherche : ([!^13])^13([!^13])
Remplacer par : \1 \2
m@rina
Bonjour Donpopo, bonjour le forum,
Peut-être :
1- en remplaçant ^p^p par ^l (saut de ligne)
2- en remplaçant ^p par "espace"
3 - en remplaçant ^l par ^p...
Peut-être :
1- en remplaçant ^p^p par ^l (saut de ligne)
2- en remplaçant ^p par "espace"
3 - en remplaçant ^l par ^p...
Bonjour ThauTheme,
Merci pour tes propositions, mais cela ne donne pas du tout le résultat escompté.
Je continue les recherches.
Merci,
A+
donpopo
Merci pour tes propositions, mais cela ne donne pas du tout le résultat escompté.
Je continue les recherches.
Merci,
A+
donpopo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu risques de te retrouver avec des double espaces. Il suffira à la fin de remplacer [espace][espace] par [espace] et cela plusieurs fois jusqu'à ce qu'aucune occurrence ne soit trouvée...