Word vs. indesign - Mise en page d'un travail

Fermé
Flo5957 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - Modifié le 22 juin 2018 à 22:42
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 juin 2018 à 15:23
Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai un document word de 50 pages où il faut revoir la mise en page
de façon à pouvoir en faire un livre de format 20x25 Cm. Je me suis dit que j'allais contacter
un imprimeur pour déjà optimiser la présentation de ces 50 pages, cependant les tarifs sont exorbitants. On m'annonce un prix de 3000 € pour 300 pages.

On me parle de Indesign pour faciliter cette mise en page professionnelle, cependant je ne connais pas le programme et j'ai travaillé en Word. Je précise que le travail est déjà existant, il faut "juste" l'optimiser dans sa mise en forme.

Est-ce que c'est facile d'importer un word dans indesign ? Est-ce normal que l'on me demande des tarifs aussi coûteux ?

Qui pourrais-je contacter pour que l'on retravaille la mise en page du travail, sans je doive débourser des sommes impayables...

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
23 juin 2018 à 07:58
Changez d'imprimeur !!..

Ca depend du travail a faire, mais une telle somme pour un livre de 50 pages, ca me semble un peu exagere....

Si vous etes a l'aise avec Word, vous pouvez tres bien le faire vous meme, et donner au prestataire un fichier PDF... Un professionnel n'imprimera jamais depuis Word...
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
23 juin 2018 à 15:23
Bonjour,

3000€ c'est pour 300 pages, pas pour 50, si j'ai bien compris. S'il compte à la page, ça devrait faire 500€ pour les 50 pages.
ça me paraît assez être dans les tarifs, mais quand même tout dépend de la mise en page. S'il s'agit juste d'un livre de texte (comme un livre de poche), c'est exagéré, s'il y a vraiment de la mise en page, avec gestion d'images, etc. ce n'est pas la même chose.
Ne pas oublier aussi que l'imprimeur va payer 25% de charges sociales...
Maintenant tu dois trouver moins cher chez des travailleurs en freelance. En plus il y en a beaucoup.

Sinon, importer Word dans du Indesign, bien sûr que oui c'est faisable. Néanmoins, il faut connaître un minimum Indesign, être capable de créer son gabarit, etc. et c'est loin d'être aussi instinctif que Word. De plus, il faut l'acheter, ou plutôt prendre un abonnement car Adobe ne fonctionne plus que par abonnement (à l'image d'Office 365).

m@rina
0