Impossible de libérer de la mémoire

Fermé
Loopkin - 22 juin 2018 à 15:47
 Loopkin - 24 juin 2018 à 09:49
Bonjour,

J'ai un Sony XPeria E5 qui va avoir 2 ans. Depuis quelques temps, j'ai régulièrement le message m'indiquant que je n'ai plus de mémoire. Ce matin, il était à 96% de mémoire interne utilisée.

J'ai tout fait : vidé les caches, supprimer les applis les plus lourdes, enlevé TOUTE ma musique, enlevé des centaines de photos, transféré tout ce que j'ai pu sur ma carte SD (qui elle n'est qu'à 1Go et quelques de mémoire uilisée), mais je ne suis descendu qu'à 93% ! Comment expliquer cela ?

Merci d'avance à vous.

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
22 juin 2018 à 15:59
Bonjour,

Ne faites pas les choses au hasard.
Allez dans les paramètres du smartphone, et voyez la gestion du stockage et de la mémoire.
Vous saurez quelles sont les applications qui consomment le plus de mémoire, et quelles sont les données qui prennent le plus de place dans l'espace de stockage.
Vous saurez alors comment agir.
0
Bonjour,

Justement, quand je vais dans ces menus je n'ai aucune info précise, juste que je n'ai plus de mémoire :'(

EDIT : j'ai trouvé, mais je ne comprends pas ; Système Android 5,38Go, Applications 6,33Go, le reste ne dépasse même pas les 100Mo...
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > Loopkin
22 juin 2018 à 16:41
Je ne connais pas votre smartphone (mais les fonctionnalités sont à peu près les mêmes sur tous les smartphones android)

Ici le manuel de votre smartphone :
https://www.sony.fr/electronics/support

Cliquez sur "Batterie et maintenance" puis sur "Stockage et mémoire"

Essayer de déplacer un maximum de données vers la carte SD . (Si vous n'avez pas de carte SD c'est à acheter en priorité)/

Vous pouvez aussi utiliser CCleaner qui existe pour Android).
0
bonjour

sers toi de cette appli qui va tout detailler .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&hl=fr
0
Ok merci à vous deux :)
0
Alors en fait : l'application marche à moitié, et le manuel... Merci mais j'ai pas trouvé là-bas, d'où ma question. Impossible d'avoir 93 Go occupés alors que j'ai plus rien sur mon téléphone
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
24 juin 2018 à 09:44
93 Go sur un smartphone !

Vous êtes sûr de la valeur et de l'unité ?
0
Hello ! En effet, idiot que je suis, c'est 93% de la mémoire, qui elle est e' tout de 15Go utilisés sur, 16... Tu as bien fait de faire la remarque !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors installes ceci et sauvegarde d'abord.ensuite suis le tuto pour faire soit une réparation soit un hard reset.

https://support.sonymobile.com/fr/xperia-companion/
0
Ok je vais checker !
0