J'arrive pas à passer mon code

Résolu
Vineky Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 20 juin 2018 à 10:52
 Vineky - 30 août 2018 à 15:51
Bonjour,

je suis actuellement en train de repasser mon code de la route mais je suis très inconsistant dans mes résultats en ligne et j'ai l'impression que plus je pratique (fais des exercices et lis des cours) plus je fais de mauvais résultats.



J'ai tendance a me mettre tout seul des battons dans les roues. Par exemple sur certaines question je dis c'est ça, puis je réfléchie et je change d'avis en me disant que c'est un piège ou que j'ai pas la bonne réponse. Voici les résultat de mon dernier test en ligne :



Petit descriptif de mes erreurs :

Question 4 : J'avais bien répondu à la première partie sauf que j'ai mis OUI à la seconde or c'est 20h30 et pas 20h00

Question 16 : J'avais mis choisir la bonne allure à la première partie or c'était aider aux passages de vitesse (j'imagine qu'ils parlent du compte tour)

Question 18 : J'avais mis oui aux deux or c'etait NON et OUI qu'il fallait répondre (c'est typique le genre de chose que je me souviens pas, tous les jours je relis mes fiches sur les feux à utiliser et les stats (alcool, accident, chance de survie) mais ça rentre pas.

Question 29 : J'ai répondu "Allumer le clignotant en m'insérant" or c'était avant de m'insérer.

Question 30 : J'avais la bonne réponse (NON) car il y a un véhicule d'entretiens des autoroutes arrêté plus loin, sauf que je me suis dis "ça dois être un piège" et j'ai réponde OUI ...

Question 36 : Pas d'affichage au sol donc j'ai répondu NON au stationnement (c'était OUI)

Question 40 : Il faut faciliter l'insertion des conducteurs sur la voie de lancement, je le sais mais encore une fois je me suis dis "je suis prioritaire je bouge pas" ...

Comme vous pouvez le voir ce sont vraiment des erreurs bêtes. Il suffit de voir les résultats par thème en haut, c'est toujours ces thèmes là qui me posent problème ...

Avez vous des conseils pour réussir à enfin retenir quelque chose, j'ai l'impression que mon cerveau peut pas en prendre plus ^^.

Merci
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
22 juin 2018 à 01:42
Oui : Discute de ton problème de mémoire avec tes parents (mais ils doivent le savoir déjà), avec ton médecin traitant (tu as peut-être fait exprès de ne jamais lui en avoir parlé), avec un psychologue clinicien, qui t'examinera et te proposera des techniques et des exercices d'entraînement.
  • Tu ne nous as pas dit comment tu as fait pour réussir ta scolarité ...
  • Tu as réussi à des examens : brevet, CAP, bac ?
  • Tu retiens les prénoms de tes parents, cousins, voisins, camarades ?
  • Il t'arrive de gagner quand tu joues à la belote, aux dominos, aux échecs ?
1