Critique littéraire en deuxième profession

brenda - 20 juin 2018 à 19:05
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 29 juin 2018 à 17:10
Bonjour à tous,

Je suis infirmière depuis 20 ans et bien qu'ayant choisi ma profession, j'ai toujours eu plus ou moins un "regret" de ne pas m'être orientée vers la littérature, alors que j'adorais lire...
Aujourd'hui, avec le mal être des hôpitaux et mon propre mal être, et toujours cette envie tenace de réorganiser ma carrière professionnelle, j'aurai aimé que quelqu'un puisse me renseigner sur les démarches à faire, même retourner à l'école, afin de pouvoir m'accorder en mi-temps ou quart-temps, une petite profession de critique littéraire.
Cette passion des livres et des auteurs ne sait jamais émousser au cours des années bien au contraire, plus je vieillie et plus je lis!
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Delphine
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
29 juin 2018 à 17:10
Bonjour,

Ca ne payera pas les factures, mais si vraiment c'est une passion, vous pouvez toujours commencer par faire des critiques en ligne (via Youtube, ou sur des blogs, etc.) Essayez de vous faire connaître, de trouver votre "style".

Ensuite, dans un deuxième temps et si vous souhaitez en vivre un peu, faites-vous des contacts dans la profession, avec vos critiques amateurs comme exemple.
1