EOS 1300D Accès carte impossible

Fermé
puiz - Modifié le 19 juin 2018 à 23:24
 Puiz13 - 20 juin 2018 à 10:46
Bonjour,

J'ai un Canon EOS 1300D, qui marchait parfaitement avec sa carte SD 16 Go d'origine jusqu'à ce soir.

Jai sorti la carte et l'ai mise dans mon Mac, et ai copié les photos sur le Mac, puis supprimé les photos de la carte.

Et là, l'appareil ne la reconnait plus, et refuse de la formater, il me dit de la changer ... alors que l'ordi la reconnait nickel.
J'ai fait un formatage sur le Mac (format exfat) et toujours pareil ...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Et surtout y a t il une solution ?

Merci d'avance !!

A bientôt !
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
19 juin 2018 à 23:56
Bonjour,
pour éviter tous problèmes de carte, la règle n°1 est de ne jamais écrire sur la carte depuis l'ordi, ce que vous avez fait avec la suppression des photos. Une fois copié sur l'ordi, vous pouvez laisser les photos d'origine sur la carte puisqu'elle est amenée à être formatée dans l'appareil photo.
Règle n°2: ne jamais utiliser de carte No Name et ne pas hésiter à investir dans des cartes de marque et rapide.
0
Merci pour votre réponse, je comprends en filigrane que c'est mort et qu'il faut que j'en rachète une ... heureusement que j'ai récupéré les photos !

Merci en tout cas, je vais quand même attendre un peu voir si qqun a par hasard une solution !
0