Defilement 2 doigts ne fonctionne plus sous windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 YoWooD -
Bonjour,
Depuis le passage en windows 10, je n'ai plus le déplacement 2 doigts sur le touchpad de mon compaq presario cq71.
J'ai essayé plusieurs pilotes mais sans résultat.

Pouvez-vous m'aider ?
Par avance merci

9 réponses

Hourra ça marche . Merci beaucoup a vous tous, remplacement par un driver plus ancien, et ça fonctionne a nouveau
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
207
Super, quelle version pour information ?
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
207
Tu es allé voir dans les paramètres de la souris ? Ca m'est déjà arrivé que le pavé tactile déconne :

Bon alors tu vas dans Paramètres > Panneau de configuration (désolé de tête je ne peux pas te donner le chemin complet sous Win10).

Ou bien dans la recherche tu tapes "souris" et tu devrais arriver rapidement sur les paramètres de la souris. Dedans, vas dans le dernier onglet "réglages du dispositif" et clique sur "réglages" puis dans "défilement".

Tiens moi au courant.
Je suis allé voir, mais je n'ai pas trouvé une solution. L'idéal, serait d'avoir un utilisateur de matériel identique ( compaq Presario cq71) qui aurait connu le même problème .

Merci a vous pour vos conseil
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
207
Tu es revenu à un pilote précédent comme on te le propose dans cette solution ?
bonsoir, merci pour ta réponse, mais je suis déjà passé a plusieurs reprises par cette procédure.
Je pense que le pilote n'est pas le bon, mais j'ai également testé plusieurs pilote. Actuellement j'ai le synaptics 19.0.12.98
Si vous avez d'autres info a me communiquer, par avance merci
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
207
J'ai vu un sujet similaire et résolu à tester ! On croise les doigts !
J'avais essayé précédemment, mais je vais refaire un essai et je vous tiens au courant
Repassé au pilote précédent, vérifié les paramètres, mais pas résolu
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
10
Hello. Voici l'astuce qui a fonctionné sur le Compaq CQ57 à ma mère, si ça peut aider. Après, je dois t'avouer que sur certains PC comme mon MSI, le défilement à deux doigts est un peu plus difficile à faire que sur d'autres PC...

Apres avoir activé le défilement vertical et horizontal ça fonctionne. Merci
Merci .Mes paramètres sont identiques. Je continue mes recherches
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
207
Autre truc trouvé : Dans le gestionnaire de périphérique j ai désinstallé le pilote synaptic 19.0.19.1 et sans redémarrer, j ai forcé l'installation du 17.0.19. téléchargeable là "http://www.synaptics.com/resources".

Sinon, il faut chercher sur le site de ton fabricant, et voir s'il existe un pilote exprès pour Windows 10 car bien entendu tu n'es pas le seul à avoir le souci grâce à ce cher Win10.

Apparemment Compaq c'est HP et c'est donc sur le site officiel qu'il faut chercher.

Et et chez Synaptics le dernier driver est légèrement plus récent que le tien sauf erreur de ma part.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016

J'ai installé le pilote synatics 15.3.29.0 ??? bizarre, mais ça marche.

Encore merci a tous