GSM tomber dans l'eau

Fermé
Asuna_laora - 18 juin 2018 à 15:19
jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 18 juin 2018 à 15:44
Bonjour,

mon GSM est tombé dans l eau et le bouton home et le bouton pour eteindre ne réagit plus quand j appuie dessus.
J'ai mis mon GSM dans du riz toute la nuit et les boutons ne fonctionne toujours plus. est ce que je peux faire autre chose ? Es qu il y a une chance que les bouton refonctionnent ? Merci d avance

1 réponse

jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 895
18 juin 2018 à 15:44
Bonjour,

ce ne sont pas les boutons qui ne marchent pas, C'est tout l'appareil... La batterie s'est vidée, l'eau a fait plein de défauts dans les circuits... ensuite c'est l'oxydation qui se propage... A mon avis, c'est mort.

dans les secondes qui suivent, il faut ouvrir l'appareil, retirer sa batterie, et, éventuellement le rincer à l'eau douce et l'essuyer au maximum avant de le plonger dans du riz pour plusieurs jours... et le résultat n'est pas garanti.

S'il est tombé dans l'eau de mer ou de l'eau avec des produits chimiques, c'est sans espoir.
0