Copier son disque système sur un autre PC

Fatalordi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur Windows 10 Pro et je voudrais copier l'intégralité de mon disque système sur un autre PC ayant Windows 10 Famille afin de récupérer tous mes fichiers et logiciels.
Est-ce possible ?
Je me doute qu'un copié collé bourrin du disque ne fonctionne pas ...

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Si c'est juste une récupération de données personnelles tu peux brancher ton disque dur en USB sur l'autre PC avec un câble SATA/USB.

Pour les logiciels ce ne sera pas possible il faudra les réinstaller.

Bien sur j'espère que ce n'est pas pour remplacer Windows famille par la version Pro.

Une versions oem est faite pour le PC ou elle a été installées
1
Fatalordi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas pour remplacer, c'est vraiment pour avoir deux PC identiques (sauf la version de Windows, ce n'est pas moi qui ait choisi ...)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Fatalordi Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est pour avoir la même chose sur les deux PC (données personnelles) synchronises plutôt sur Onedrive.
Personnellement j'utilise Google pour avoir une synchronisation sur PC et smartphone.
En général les fichiers ne prennent pas trop de place et si tu en modifies un sur un PC la synchronisation fera que la modification se fera sur le deuxième.
Pour les logiciels il faut faire une installation.
Le copier coller ne fonctionne pas toujours.
0