BUG Maj 1803 : Veille prolongée aléatoirement

Valrani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valrani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre un souci assez gênant avec mon portable (Ideapad 700-15ISK) depuis 3 semaines.

Quand il est sur batterie, de manière aléatoire mais facilement 2 à 3 fois par heure, l'ordinateur se met en veille prolongée sans prévenir.

Comme j'ai un dualboot (Windows 10 + Ubuntu), quand je le rallume, l'ordinateur me demande de choisir l'OS, je choisis Windows, je rentre le mot de passe de ma session et j'arrive sur mon bureau. Toutes les tâches en cours sont encore présentes (= veille prolongée).

Ce défaut n'est apparu qu'à la suite de la mise à jour Windows 1803 et ne se produit que sous Windows. Pour moi, la mise à jour est bien responsable de cela.

Comment puis-je résoudre le problème? J'ai pensé à revenir à l'ancienne version de Windows mais j'aurai besoin d'aide pour comment procéder sachant que je n'ai pas l'option "Rétrograder" et que je ne trouve pas de Windows.old.
Sinon, est-ce que je peux espérer que le problème disparaisse tout seul de la même manière qu'il est apparu?

Merci d'avance,
Valrani

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Vérifie les réglages dans les options d'alimentation de Windows.
0
Valrani Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.
J'ai déjà essayé, j'ai mis sur "Jamais" pour tout.
Le problème se produit que je sois occupé de l'utiliser ou non :/
0