Cookie non enregistré avec Punbb Forum

Fermé
Jessie - 16 juin 2018 à 06:26
 Jessie - 16 juin 2018 à 18:13
Bonjour,

J'ai récemment pris possession d'un site web déjà existant.

Ce site détient un forum Punbb.

J'ai fait la migration sur un nouveau serveur (ce nouveau serveur a un nouveau fuseau horaire).

Depuis, les joueurs doivent se connecter deux fois pour réussir à se connecter.

Le premier coup que quelqu'un se connecte ca donne ce message d'erreur:

"Vous semblez être correctement logué, cependant un cookie n'a pas pu être paramétré. Veuillez vérifier tous vos paramètres et si possible activer les cookies pour ce site web."

Version anglaise : "You appear to have logged in successfully, however a cookie has not been set. Please check your settings and if applicable, enable cookies"

La deuxième fois qu'il se connecte ou par après si le joueur a enregistré le mot de passe, tout fonctionne.



Je sais que c'est pas trop d'informations, je connais absolument rien aux cookies. Si vous pensez à quelque chose que j'aurais pu oublier de faire ou si vous avez une piste quelconques n'hésitez pas!

Merci beaucoup!
Jessie.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
16 juin 2018 à 14:36
Bonjour,
Je doute que le souci se trouve réellement dans l'enregistrement du cookie lui même.
Il doit y avoir une ligne de code qui bloque et, dans un IF certainement..., affiche ce message d'erreur.
Je t'invite donc à rechercher où se trouve la ligne de code qui bloque pour ensuite essayer de trouver ce qui cloche.
Quoi qu'il en soit, sans voir le code, on ne pourra pas grand chose pour toi.

NB: Pense à activer l'affichage des erreurs PHP (dans ton php.ini par exemple) ... cela pourrait t'aider à trouver le problème.

0
Bonjour,

Merci de la réponse,

J'ai essayé cette option, cependant voici le IF en question :

if ($forum_user['is_guest'] && isset($_GET['login']))
message($lang_common['No cookie']);

Le problème étant que le joueur est toujours sous Guest alors qu'il se connecte, on le retire ici:

$query = array(
'DELETE' => 'online',
'WHERE' => 'ident=\''.$forum_db->escape(get_remote_address()).'\''
);

function get_remote_address()
{
$return = ($hook = get_hook('fn_get_remote_address_start')) ? eval($hook) : null;
if ($return != null)
return $return;


return $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

Par contre ceci retourne null...

Je ne comprends absolument rien à se forum malheureusement, je connais quand ca parle de jeu, mais quand ca va en dehors (connexion, enregistrement, cookie, cache, etc.) je n'y comprends rien.

Le code est vraiment énorme (il s'agit d'un jeu complet).. je pourrais peut-etre envoyer seulement la section forum,
0