Western union

Estellou -  
MPMP10 Messages postés 45015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Une personne de mon entourage me demande de l’accompagner à la Poste pour faire plusieurs virements western union dans la semaine (un le samedi, un le mercredi), et de remplir le document et signer pour elle à ce moment là. Est-ce une fraude ? Dois-je refuser ?
Je vous remercie de prendre le temps d’éclairer ma lanterne !

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Quelle est donc cette raison impérieuse faisant que la personne ne pourrait signer elle même?

Si ces virements ont un caractère vaguement 'frauduleux' (Blanchiment par ex..) et qu'il y a enquête c'est vers toi que l'on se tournera..

Ou alors la 'personne' te demande de payer à sa place puis elle te défraie avec un chèque vérolé..

Ca sent l'opération pas très nette ce truc, à moins que le personne ne soit manchot..

A+
2
Utilisateur anonyme

Ca sent l'entourloupe à plein nez.
1
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

c'est qui une personne de ton entourage ?
Si c'est parce que tu achètes quelque chose ou parce que c'est "l'amour" de ta vie donc oui dans les 2 cas ce sont une arnaque.
0
MPMP10 Messages postés 45015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 308

Bonsoir ,
Je dirai prudence à fuir ...

--
0