Prises CPL ne fonctionnent plus correctement

Fermé
ArKe712 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - Modifié le 15 juin 2018 à 00:18
ArKe712 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018 - 15 juin 2018 à 10:18
Bonjour, mon problème est que depuis quelques temps, mes prises CPL ne fonctionnent plus du tout comme elles le faisaient avant. Jouant beaucoup en ligne, j'aimerai continuer à avoir le ping que j'avais avant (avec les mêmes prises CPL) car maintenant il est très fluctuant: j'ai normalement un ping de 50 environ sur League Of Legends et à présent il change, passant de 50ms à 80ms, puis à 110ms et redescendant a 50ms. Le ping ne reste pas stable plus d'une seconde. Le débit semble rester a peu près le même (un peu plus faible à peine). J'ai déjà réinitialisées puis réappairées les prises CPL, de plus la box est neuve (2 semaines) ce qui ôte le doute que cela provienne d'elle (les problèmes ont débutés avec l'ancienne box, j'en ai donc commandé une nouvelle mais le problème reste le même). Je ne pense pas que cela vienne de la ligne internet car lorsque j'utilise un PC directement relié à la box, le ping et le débit sont optimaux.
Lorsque ce problème a commencé, je devais débrancher puis rebrancher la prise CPL puis recommencer l'opération quand ça recommençait a lag. A présent, j'ai ce problème toutes les 10 minutes et le débranchement/rebranchement ne change plus rien.
J'aimerai avoir l'avis de certains sur ce sujet. Ce pourrait-il que le problème vienne d'un vieillissement des CPL ou de quelque chose d'autres? Si oui quoi faire, etc...

Merci d'avance pour vos réponse :)

2 réponses

bazfile Messages postés 56019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 19 154
15 juin 2018 à 09:10
Bonjour,
Le temps est peut-être venu de changer tes CPL.
0
brupala Messages postés 110283 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
15 juin 2018 à 09:50
Salut,
il est fort probable qu'il y a maintenant des perturbateurs qui brouillent ton installation électrique, impactant donc les modems CPL.
La seule solution propre serait de les remplacer par un câble ethernet direct.
Fais déjà un essai pour confirmer en déplaçant ton PC près de ta box avant de passer un câble dans toute la maison.
0
ArKe712 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2018
15 juin 2018 à 10:18
D'accord :D Merci de ton aide !
0