Inchallah.com virus popup
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un virus qui me met des pop-ups "Inchallah.com" je ne sais pas où se trouve ce virus après plusieurs recherche et avec différents antivirus .
Merci de bien vouloir m'aider.
J'ai un virus qui me met des pop-ups "Inchallah.com" je ne sais pas où se trouve ce virus après plusieurs recherche et avec différents antivirus .
Merci de bien vouloir m'aider.
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9 réponses
Salut,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Désinstalle Spybot - Search & Destroy
Il est inefficace.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Il est inefficace.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Task: {1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB} - System32\Tasks\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://cetttip.net/cl/?guid=u8a414kq4hyy9o3vjdg2f3sz5w54hel2&prid=1&pid=5_1301_142659
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- puis Nettoyer Chrome avec Chrome Cleanup : Chrome cleanup : supprimer les logiciels malveillants
Salut ,
Comme on se retrouve haha :o
Il me restait ces popups après ça on est clean :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180612_m6g12j11j10f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180612_h8u13f15g12p13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180612_h8u13f15g12p13
Comme on se retrouve haha :o
Il me restait ces popups après ça on est clean :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180612_m6g12j11j10f5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180612_h8u13f15g12p13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180612_h8u13f15g12p13
Salut,
Comme on se retrouve ! Dernier virus et je suis safe :p :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180612_s7i55r10v8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180612_o6i6g9f12o14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180612_w14v8o5i9b12
Comme on se retrouve ! Dernier virus et je suis safe :p :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180612_s7i55r10v8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180612_o6i6g9f12o14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180612_w14v8o5i9b12
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Salut,
Après la manip le pop up est toujours présent voici le contenu du fichier FixLog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06.06.2018 01
Exécuté par aklou (13-06-2018 13:20:22) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\aklou\Desktop\fghj
Profils chargés: aklou (Profils disponibles: aklou)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Task: {1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB} - System32\Tasks\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://cetttip.net/cl/?guid=u8a414kq4hyy9o3vjdg2f3sz5w54hel2&prid=1&pid=5_1301_142659
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1009143077-962231217-784406769-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1009143077-962231217-784406769-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 18209834 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 314744504 B
Windows/system/drivers => 386934 B
Edge => 3584 B
Chrome => 404493470 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 2746 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 7188 B
NetworkService => 0 B
aklou => 449292507 B
RecycleBin => 267385 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Après la manip le pop up est toujours présent voici le contenu du fichier FixLog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06.06.2018 01
Exécuté par aklou (13-06-2018 13:20:22) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\aklou\Desktop\fghj
Profils chargés: aklou (Profils disponibles: aklou)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-04-08] (Apple Inc.)
Task: {1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB} - System32\Tasks\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://cetttip.net/cl/?guid=u8a414kq4hyy9o3vjdg2f3sz5w54hel2&prid=1&pid=5_1301_142659
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1BD70259-DAD6-49AE-95BD-FC3FA31F64BB}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{B272A5D5-F8C5-C18D-C25D-390160A76398}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1009143077-962231217-784406769-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1009143077-962231217-784406769-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 18209834 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 314744504 B
Windows/system/drivers => 386934 B
Edge => 3584 B
Chrome => 404493470 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 2746 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 7188 B
NetworkService => 0 B
aklou => 449292507 B
RecycleBin => 267385 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 13:27:03
désolé, je n'avais pas vu les réponses.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Spybot - Search & Destroy
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Spybot - Search & Destroy
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {97E6E908-312F-4B1B-B376-E7F2878C8C5A} - System32\Tasks\{EF95D1A2-62B4-B485-68E6-77F77708DD76} => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://cetttip.net/cl/?guid=faaq8o142fzemguoakenopojhd86r93w&prid=1&pid=5_1301_196297
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.