Les .exe à O octets

Résolu/Fermé
shadow_24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 12 juin 2018 à 06:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 juin 2018 à 08:40
Bonjour tout le monde !!
J'ai besoin d'aide avec mon pc et j'éspère que vous ppouvez m'aidez.
Avec mon pc tout les éxécutables deviennent tous 0ko et ne peuvent plus s'éxécuter ,à part ça il y a aussi des créations automatique de .exe d'un dossier (ou aussi un 'vfichier' d'un 'fichier').
Merci d'avance pour votre aide!!
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
12 juin 2018 à 09:24
Bonjour,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
shadow_24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 22:12
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
12 juin 2018 à 23:04
Désinstalle Google Toolbar for Internet Explorer


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2610936206-3857991294-3032267645-1000\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-05-18] ()
HKU\S-1-5-21-2610936206-3857991294-3032267645-1000\...\CurrentVersion\Windows: [Load] C:\ProgramData\mssruftjv.exe <==== ATTENTION
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lkemddiljapcmhicklfpcbpfffahfbja
2010-11-21 05:24 - 2018-02-28 10:14 - 000000000 _____ () C:\ProgramData\msgrsduv.exe
C:\boots\
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Aucun antivirus installés.
Installe Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
0
voici le fichier texte que j'ai trouvé sur le bureau
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06.06.2018 01
Exécuté par user (13-06-2018 08:36:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\user\Desktop
Profils chargés: user (Profils disponibles: user)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2610936206-3857991294-3032267645-1000\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-05-18] ()
HKU\S-1-5-21-2610936206-3857991294-3032267645-1000\...\CurrentVersion\Windows: [Load] C:\ProgramData\mssruftjv.exe <==== ATTENTION
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lkemddiljapcmhicklfpcbpfffahfbja
2010-11-21 05:24 - 2018-02-28 10:14 - 000000000 _____ () C:\ProgramData\msgrsduv.exe
C:\boots\
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2610936206-3857991294-3032267645-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\syswin" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2610936206-3857991294-3032267645-1000\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\Load" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lkemddiljapcmhicklfpcbpfffahfbja => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\msgrsduv.exe => déplacé(es) avec succès
C:\boots => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2610936206-3857991294-3032267645-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2610936206-3857991294-3032267645-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 29346369 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 6847480 B
Edge => 0 B
Chrome => 544859413 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 83598 B
systemprofile32 => 66228 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 114634 B
user => 407095989 B

RecycleBin => 4486479679 B
EmptyTemp: => 5.1 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 08:37:21

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
13 juin 2018 à 08:40
Installe ben Kaspersky, voir fin message précédent.
Pour les fichiers touchés, c'est mort, il faut les retélécharger.

Vu que tu avais un autre trojan, change tes mots de passe.

Supprime le dossier C:\FRST


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet


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