DNS 320l invisible seulement sous windows 10

Résolu/Fermé
Bobysama Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 10 juin 2018 à 23:30
 apprenti59 - 5 sept. 2019 à 15:33
Bonjour,

Suite à une ré-installation de windows 10 sur mon PC principale je ne parviens plus à me connecter sur mon NAS (DNS 320l) alors qu'il avait déjà fait la transition win8.1 => win10 sans que n'ai à m'occuper de quoi que ce soit.

Pourtant il est toujours visible sur mon autre PC sous windows 7 en lecture et écriture, donc bien présent sur le réseau.

Après avoir consulter divers post, forum, tuto
J'ai tenter une mise à jour du firmware (réalisée avec succès) mais toujours rien dans l'explorateur de windows 10
J'ai également utilisé l'assistant de configuration en ignorant les étapes de formatage, le NAS est trouvé par l'assistant car le voyant de mise sous tension clignote quand je sélectionne le NAS, mais une fois la configuration terminée toujours rien dans l'explorateur de windows 10.

Je ne sais plus trop quoi faire
HELP :s

A voir également:

2 réponses

Bobysama Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 12
11 juin 2018 à 07:49
Moi qui croyais que la maj du firmware du NAS permettais d'évider ce type protocole...En faite pas du tout !
Merci jee pee

Pour ceux que ça intéresse la commande pour l'activer est la suivante :
DISM /Online /Enable-Feature /All /FeatureName:SMB1Protocol
12