Impossible de trouver l'adresse IP du serveur ou perte DNS
Résolu
Traxmix
Messages postés
463
Membre
Dernière intervention
-
momo -
momo -
Bonjour, je vous laisse un message suite à un problème qui commence a durer. Ayant tout essayé, jusqu'au reformatage j'ai besoin de vous.
Mon problème est que je tombe très(trop) régulièrement nez à nez avec le message d'erreur "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur" ou "Perte des connexion DNS". Celui-ci arrive en naviguant sur internet peu importe le navigateur et uniquement sur mon PC (et non les autres de la maison). Il me suffit de me déconnecter/reconnecter le wifi pour palier au problème (ou d'attendre quelques longues minutes).
Je crois avoirs tout essayé jusqu'au reformatage de la machine; sans succès.
Pour cette raison je me tourne vers vous. Auriez-vous une solution, ou pensez vous que les composants WiFi flanche ?
Merci d'avance.
Mon problème est que je tombe très(trop) régulièrement nez à nez avec le message d'erreur "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur" ou "Perte des connexion DNS". Celui-ci arrive en naviguant sur internet peu importe le navigateur et uniquement sur mon PC (et non les autres de la maison). Il me suffit de me déconnecter/reconnecter le wifi pour palier au problème (ou d'attendre quelques longues minutes).
Je crois avoirs tout essayé jusqu'au reformatage de la machine; sans succès.
Pour cette raison je me tourne vers vous. Auriez-vous une solution, ou pensez vous que les composants WiFi flanche ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Impossible de trouver l'adresse ip du serveur de voe.sx.
- Doodstream ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Voe.sx ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseau
- Comment trouver l'adresse internet des pages d'un site ? - Forum Webmastering
2 réponses
Tout est expliqué dans le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/48995-dns-de-google-pourquoi-et-comment-les-utiliser
Il faut aller dans les propriétés de la carte réseau ou wifi, aller à "protocole internet version 4", cliquer sur utiliser l'adresse dns suivante et taper
Tu redémarres le pc, et le problème sera réglé.
Il faut aller dans les propriétés de la carte réseau ou wifi, aller à "protocole internet version 4", cliquer sur utiliser l'adresse dns suivante et taper
8.8.8.8, puis
8.8.4.4.
Tu redémarres le pc, et le problème sera réglé.
Je fais avec. Pour moi cest un problèmes de compatibilité entre les éléments réseau de l'ordinateur, de windows 10 et du fournisseur internet.
ou du fournisseur d'accès Internet.