Impossible de trouver l'adresse IP du serveur ou perte DNS

Résolu
Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 momo -
Bonjour, je vous laisse un message suite à un problème qui commence a durer. Ayant tout essayé, jusqu'au reformatage j'ai besoin de vous.
Mon problème est que je tombe très(trop) régulièrement nez à nez avec le message d'erreur "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur" ou "Perte des connexion DNS". Celui-ci arrive en naviguant sur internet peu importe le navigateur et uniquement sur mon PC (et non les autres de la maison). Il me suffit de me déconnecter/reconnecter le wifi pour palier au problème (ou d'attendre quelques longues minutes).
Je crois avoirs tout essayé jusqu'au reformatage de la machine; sans succès.
Pour cette raison je me tourne vers vous. Auriez-vous une solution, ou pensez vous que les composants WiFi flanche ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Moi9999

Tout est expliqué dans le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/48995-dns-de-google-pourquoi-et-comment-les-utiliser
Il faut aller dans les propriétés de la carte réseau ou wifi, aller à "protocole internet version 4", cliquer sur utiliser l'adresse dns suivante et taper
8.8.8.8
, puis
8.8.4.4
.

Tu redémarres le pc, et le problème sera réglé.
91
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

ou pas ....
0
Traxmix

Ayant tout essayé aucune solution ne marche.
Je fais avec. Pour moi cest un problèmes de compatibilité entre les éléments réseau de l'ordinateur, de windows 10 et du fournisseur internet.
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Traxmix

Oui ,
ou du fournisseur d'accès Internet.
0
momo

merci enormement pour cette information
0