Ventilateur Bruillant
TKR01
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40920 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40920 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un PC fixe très bruillant:
Main: Gigabyte GA-78LMT-USB3 6.0 AMD 780G
Processor: AMD FX-4130 Quad core
DDR3 4GB
Geforce GTX 750
Le probléme c'est le ventilateur sur la carte mére qui tourne non stop et qui fait beaucoup de bruit. Je voudrais savoir quel ventilateur installer pour arrêter ce bruit.
J'ai un PC fixe très bruillant:
Main: Gigabyte GA-78LMT-USB3 6.0 AMD 780G
Processor: AMD FX-4130 Quad core
DDR3 4GB
Geforce GTX 750
Le probléme c'est le ventilateur sur la carte mére qui tourne non stop et qui fait beaucoup de bruit. Je voudrais savoir quel ventilateur installer pour arrêter ce bruit.
4 réponses
Salut,
Quel genre de ventilateur ? Celui qui vient avec le CPU ?
Oui, si il y a de la poussière...
Ou si le dissipateur a été déplacé ou la pâte thermique inefficace.
Vérifier la Température du CPU.
1° Vérifier si une mise a jour du BIOS est possible
2° acheter un contrôleur de vitesse pour ventilateur 3 pin
3° Ou un nouveau ventilateur, a moins qu'une goute d'huile puisse l'aider.
Quel genre de ventilateur ? Celui qui vient avec le CPU ?
Oui, si il y a de la poussière...
Ou si le dissipateur a été déplacé ou la pâte thermique inefficace.
Vérifier la Température du CPU.
1° Vérifier si une mise a jour du BIOS est possible
2° acheter un contrôleur de vitesse pour ventilateur 3 pin
3° Ou un nouveau ventilateur, a moins qu'une goute d'huile puisse l'aider.
Bonjour,
c'est le petit ventilateur sur la carte mére qui est fixé sur une sorte de radiateur, je depoussiére mais le bruit est toujours la, il doit étre possible de fixer un autre ventilateur a la place, qui est moin bruillant et plus performant, je pense que c'est sur le cpu mais ne suis pas sure
c'est le petit ventilateur sur la carte mére qui est fixé sur une sorte de radiateur, je depoussiére mais le bruit est toujours la, il doit étre possible de fixer un autre ventilateur a la place, qui est moin bruillant et plus performant, je pense que c'est sur le cpu mais ne suis pas sure
Si le ventilateur est plus bruyant qu'il le devrait, ce n'est pas juste qu'il tourne au maximum, il y a le facteur manque de lubrification (Huile moteur) qui est non conductrice électrique, donc pas de risque a en ajouter une goute, après avoir tout démonté et retiré le colant qui cache l'arbre du moteur du coté ou il souffle.
Mais vu qu'il tourne non-stop, il y a surement un autre problème.
A tu vérifié la température comme j'ai dit ? > Core Temp
La pâte thermique a peut être été dérangée ou le kit est mal monté et ça chauffe donc ça tourne.
Ou il y a un problème avec le BIOS de la carte mère > Speccy pour vérifier la version du BIOS (A télécharger sur le site du fabricant)
Tu peux aussi acheter un CPU Cooler - CPU Heatsink - Dissipateur de chaleur - Ventirad ...
Mais il faut qu'il soit bien adapté au socket du processeur, si tu ne prend pas le bon, il risque de ne pas embarquer.
Il faut qu'il ait la dimension correcte pour entrer dans ton boitier aussi.
Et certains dissipateurs requierent le démontage complet du PC pour avoir accès a l'arrière de la carte mère pour installer une genre de croix quand d'autres se clip tout simplement.
Peut être tu aura a démonter pour enlever celui déja installé ou non si tu prend le même type et il y a compatibilité des boulons qui se vissent dans la croix.
Mais vu qu'il tourne non-stop, il y a surement un autre problème.
A tu vérifié la température comme j'ai dit ? > Core Temp
La pâte thermique a peut être été dérangée ou le kit est mal monté et ça chauffe donc ça tourne.
Ou il y a un problème avec le BIOS de la carte mère > Speccy pour vérifier la version du BIOS (A télécharger sur le site du fabricant)
Tu peux aussi acheter un CPU Cooler - CPU Heatsink - Dissipateur de chaleur - Ventirad ...
Mais il faut qu'il soit bien adapté au socket du processeur, si tu ne prend pas le bon, il risque de ne pas embarquer.
Il faut qu'il ait la dimension correcte pour entrer dans ton boitier aussi.
Et certains dissipateurs requierent le démontage complet du PC pour avoir accès a l'arrière de la carte mère pour installer une genre de croix quand d'autres se clip tout simplement.
Peut être tu aura a démonter pour enlever celui déja installé ou non si tu prend le même type et il y a compatibilité des boulons qui se vissent dans la croix.