Watercooling ou Aircooling pour le montage vidéo ?
Résolu
Leer0r
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40808 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40808 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Watercooling ou Aircooling pour le montage vidéo ?
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tout dépend du ce que tu vas utiliser comme CPU et comme boîtier. Certains boîtiers n'acceptent pas les watercoolings du type de celui que tu as choisi.
Salut,
Je vais dire comme il dit ici: https://metanophilia.wordpress.com/2015/07/08/frozen-cpus-an-introduction-to-cooling/
a good air cooler may actually do better than a liquid cooling system at the same price. However, high-quality liquid coolers can cool the CPU (and other components) to levels air coolers can’t even dream of.
Traduction:
un bon refroidisseur d'air peut en fait faire mieux qu'un système de refroidissement liquide au même prix. Cependant, les refroidisseurs de liquide de haute qualité peuvent refroidir le processeur (et d'autres composants) à des niveaux auxquels les refroidisseurs d'air ne peuvent même pas rêver.
Personnellement, je n'ai jamais eu de watercooling, juste des Zalman CNPS9700LED et CNPS9500 etc...
Et si je n'overclock pas, ce n'est même pas vraiment nécessaire, ça fait plus que la job.
Je vais dire comme il dit ici: https://metanophilia.wordpress.com/2015/07/08/frozen-cpus-an-introduction-to-cooling/
a good air cooler may actually do better than a liquid cooling system at the same price. However, high-quality liquid coolers can cool the CPU (and other components) to levels air coolers can’t even dream of.
Traduction:
un bon refroidisseur d'air peut en fait faire mieux qu'un système de refroidissement liquide au même prix. Cependant, les refroidisseurs de liquide de haute qualité peuvent refroidir le processeur (et d'autres composants) à des niveaux auxquels les refroidisseurs d'air ne peuvent même pas rêver.
Personnellement, je n'ai jamais eu de watercooling, juste des Zalman CNPS9700LED et CNPS9500 etc...
Et si je n'overclock pas, ce n'est même pas vraiment nécessaire, ça fait plus que la job.
Ça a l'air pas mal: https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=Thermaltake+CL-W108-PL12SW-A&_sacat=0&_sop=15
Je ne connais pas vraiment ça, mais en monter un soi même avec des pièces séparées de bonne qualité doit être encore mieux il me semble.
Je sais juste que tu ne dois pas mélanger cuivre et aluminium.
Je ne connais pas vraiment ça, mais en monter un soi même avec des pièces séparées de bonne qualité doit être encore mieux il me semble.
Je sais juste que tu ne dois pas mélanger cuivre et aluminium.
Le processeur en question est un i7 8700 monté dans un boîtier Cooler Master MasterBox Lite 5 qui supporte les watercooling comme le MasterLiquid 240 ^^