Messagerie laposte.net

Fermé
personne1735 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 11:28
Pierr10 Messages postés 11488 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 févr. 2019 à 14:23
Depuis 4 mois les dysfonctionnements incessants de cette messagerie ont rendu galère son utilisation. Aucune réponse aux maintes demandes d'aides. Impossible d'envoyer des messages, de joindre des fichiers attachés. Aucun avertissement aucune excuse!
Arr^ets intempestifs au cours de l'écriture d'un message. Puis celui-ci ne part pas, est définitivement perdu...bref messagerie inopérationnelle!
Merci de me venir en aide.
MJR
A voir également:

4 réponses

Xileh Messages postés 19004 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 290
Modifié le 4 janv. 2019 à 12:01
Bonjour à toi aussi.......

Pour les problèmes d'envoi, afin de vérifier si cela ne vient pas de ton client de messagerie, le mieux est d'essayer par le webmail de LaPoste.net : https://www.laposte.net/accueil

Pour les problèmes de retard, et bien hormis changer de messagerie il n'y a pas de solution..... Voir le sujet groupé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35175286-sujet-groupe-mails-arrivent-beaucoup-de-retard

@+



17
Pierr10 Messages postés 11488 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 863
Modifié le 7 juin 2018 à 12:15
Bonjour,

Entièrement d'accord avec la première phrase de ton message.

Actuellement je n'ai pas de soucis particulier, notamment dans l'envoi de pièces jointes. Les gros problèmes que j'ai rencontrés sont des retards dans la réception du courrier et un (ou des ?) courriers que je n'ai jamais reçu. C'est suffisant pour que je considère que laposte n'est plus un service de messagerie fiable.


Par contre l'arrêt en cours d'écriture d'un message n'a rien à voir avec laposte. C'est clairement un problème avec ton gestionnaire de courrier ou ton ordinateur. Personnellement j'utilise Thunderbird qui est plutôt fiable.

Quand un message ne part pas, tu devrais pouvoir le sauvegarder dans les brouillons. C'est encore une fois un problème avec le gestionnaire de courrier.

Pour les messages qui ne partent pas, il faut peut-être revoir la configuration du smtp ou carrément en changer. Tu peux essayer de prendre celui de ton fournisseur d'accès. Je dis bien "essayer", car ça ne marche pas toujours.

Je rappelle le paramétrage du smtp de laposte :
port : 587
sécurité : STARTTLS
authentification par mot de passe
nom d'utilisateur : XXXXXX (ce qu'il y a avant @laposte.net dans ton adresse)

Cordialement
1
la messagerie la plus catastrophique du net
0
c bien vrai c une vrai galere ca marche quand ca veux....
0
Pierr10 Messages postés 11488 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 863
25 févr. 2019 à 14:23
Commentaire sans intérêt (comme celui de SAMMOREL) car dépourvu de toute argumentation et de toute explication.
Ce commentaire est d'autant plus mal venu qu'actuellement il n'y a pas de problèmes sur Laposte.net (pas de retours sur CCM)

Ce forum est là pour vous aider à résoudre vos problèmes. Ce n'est pas un défouloir.
0