Photos sur carte SD non reconnues par APN
Résolu
lonte
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
lonte Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lonte Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pris des photos avec un Olympus TG-5. J'ai ensuite transféré ces photos depuis ma carte SD sur mon PC (puis supprimées de la carte SD).
A la suite d'une erreur de manipulations, ces photos ont été copiées, déplacées plusieurs fois sur mon PC mais sans modifier les photos (ni retouche, ni renommer ou autre), juste des mots-clés dans EXIF ajoutés.
J'ai ensuite copié à nouveau ces photos sur la carte SD depuis le PC, mais l'APN ne les reconnait pas !!! En mode lecture, elles n'apparaissent nulle part alors qu'elles sont bien sur la carte SD.
Je ne comprends pas ! Quelqu’un a une idée ? Merci.
J'ai pris des photos avec un Olympus TG-5. J'ai ensuite transféré ces photos depuis ma carte SD sur mon PC (puis supprimées de la carte SD).
A la suite d'une erreur de manipulations, ces photos ont été copiées, déplacées plusieurs fois sur mon PC mais sans modifier les photos (ni retouche, ni renommer ou autre), juste des mots-clés dans EXIF ajoutés.
J'ai ensuite copié à nouveau ces photos sur la carte SD depuis le PC, mais l'APN ne les reconnait pas !!! En mode lecture, elles n'apparaissent nulle part alors qu'elles sont bien sur la carte SD.
Je ne comprends pas ! Quelqu’un a une idée ? Merci.
A voir également:
- Photos sur carte SD non reconnues par APN
- Cle usb non reconnu - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Partager des photos - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Toutes mes photos - Guide
2 réponses
Problème résolu ! En fait, ces photos avaient automatiquement renommées par Windows car doublons de noms (suite à suppression sur carte mémoire, l'APN reprend la numérotation des photos, il peut donc y avoir des photos différentes avec un même nom). J'avais par exemple "P45654 (2)". Ce qui posait un problème de lecture à l'APN, en renommant les photos tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour,
qu'est ce que tu appel l'APN ?
les photos sur le pc n'ont pas de problème ?
qu'est ce que tu appel l'APN ?
les photos sur le pc n'ont pas de problème ?
APN: Appareil Photo Numérique. Non, les photos n'ont pas de problème sur le PC, du moins en apparence(!). Mais pour retrouver quel mode spécial de prise de vue propre à l'appareil a été utilisé, le seul moyen est de visualiser l'image sur l'APN (info non présente sur les données EXIF des photos). Par exemple: savoir si on pris une photo en mode sport, sous-marin, etc. On peut sûrement utiliser un logiciel photo Olympus, mais je ne veux pas encombrer mon PC juste pour ça...