Carte mémoire de 16 GB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

On vient de m'offrir un superbe appareil Canon avec une carte mémoire de 16 GB.

Combien de photos vais-je pouvoir faire ?

Merci de vos réponses

Un néophyte

5 réponses

Messages postés
1600
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
813
Cela dépend de l'appareil.
Car ils n'ont pas tous la même résolution.
C'est un combien de mégapixel?
Et aussi le modèle? Car normalement la compagnie donne une approximation du nombre de photos que tu pourra prendre.

Mais bon juste comme ça je peux te dire qu'avec 16gb tu pourra en prendre des tonnes! J'utilise personnellement une 16gb, mais c'est pour la vidéo donc beacoup d'espace requis, mais en photo tu va en faire des tonnes.

Reste à savoir si c'est un petit numérique, un bridge ou un réflex?
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, pour info il vaut mieux avoir deux cartes SDHC de 4 GO voir 8 GO (si tu fais de la vidéo) car en cas de problème avec ta 16 GO tu perds toutes photos.
Amuse toi bien avec ton APN surtout étudie le manuel, astuce le mieux c'est de le mettre sur ton ordinateur (format PDF) plus facile à consulter et surtout shoot un maximum
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
178
Tout dépend de la qualité de photo que tu choisis, mais je peux te dire: beaucoup!
Merci de vos réponses. C'est un Canon EOS 60 D avec un zoom 18-135 (je sais, il va se passer du temps avant que je l'utilise complètement...).

Merci si vous pouvez me donner ces infos
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 178
Bonsoir

Avec un capteur de par exemple 8 Mpixels, une photo à la définition maxi prend environ 3 Mb au format Jpeg.
Donc tu devrais pouvoir prendre environ 5000 photos, sauf erreur de ma part ..

Avec une carte de 2Go j'en suis déjà à plusieurs centaines, et elle n'est pas pleine, loin de là ..

Mais n'oublie pas de faire régulièrement des sauvegardes sur ton PC ! ..

A+
Nyctaclope

Répondre, autant que possible juste, c'est bien, expliquer, c'est encore mieux ..