Chanson

Résolu
Mimine - 5 juin 2018 à 21:10
 Jpdegouge - 23 août 2023 à 18:06
Bonsoir,

Depuis longtemps je fredonne une chanson dont je n'ai retenu que quelques paroles ,les voici :

"Dans la forêt tout endormie,
Je vais rêver quand vient la nuit,
Mais dans le soir qui tombe
Je sens bien malgré moi mon coeur qui bat, qui bat
Je ne sais pas pourquoi.
je veux m'enfuir , mais je ne puis".

Si quelqu'un peut me donner toutes les paroles j'en seqrai ravie . Avec mes remerciements] et mes salutations.
A voir également:

4 réponses

Plutonlegardien Messages postés 152 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 58
5 juin 2018 à 21:32
Salut l'ami !

Avec mes compliments

Air extrait de l'opéra-comique Richard Cœur de Lion
d'André Ernest Modeste Grétry
Air de Laurette

"Dans la forêt toute endormie
Je vais rêver quand vient la nuit
Mais dans le soir qui tombe
Je sens bien malgré moi
Je sens mon coeur qui bat
Qui bat je ne sais pas pourquoi

L'eau murmure et me berce
Avec tant de tendresse, tant de tendresse
Que je ne sais plus où je suis
Je veux partir mais je ne puis

Et la brise me caresse
Avec tant de tendresse, tant de tendresse
Que je ne sais plus où je suis
Je veux m'enfuir mais je ne puis "
7
bonjour à tous,
j'avais déjà effectué cette recherche il y a quelques années sans succès et aujourd'hui la chanson me revient à l'esprit et voilà j'ai la fin du texte et surtout de quoi c'est extrait ! je l'avais apprise dans les années 64-65 à l'école primaire ! un jour par semaine, si mes souvenirs sont bons nous écoutions dans la classe une émission de radio qui était diffusée pour les scolaires, nous avions un livret sur lequel était inscrit les paroles et les partitions des chansons ! il y en a plusieurs dont je me souviens ! je regrette d'avoir perdu ces livrets de vrais trésors !
merci à vous
1
Perso, je l'ai apprise en écoutant la radio scolaire au cours de l'année 68/69. J'étais alors en CM 1.
L' année suivante, nous écoutions aussi la radio scolaire une fois par semaine (le mardi je crois) et apprenions les chansons proposées par le programme.
1
On est en 2020 Ouah je sait pas pourquoi ce soir j ai voulu retrouver cette chanson que je chantait à l école avec ma meilleurs copine en 1963 c est fou avec internet ce que l ont peut trouver merci à vous tous
1
J'ai appris ces chants à l'école primaire, une émission de France culture je crois, j'aimerais retrouver les autres chants qui était enseignés avec le petit livre, mais je ne sais pas où m'adresser. Je.me souviens un peu de venez danser, venez chanter, d'un chant qui parlait d'une église ou d'une chapelle. J'aimerais tous ces chants.
2

Bonjour,

Si vous le souhaitez je possède plusieurs livrets des chants et récitations que nous apprenions effectivement en primaire pour suivre le programme de chant dans les années 60.

Je suis né en 52 et je possède les livrets 58-59, 59-60, 60-61, 61-62 et 62-63

pour ceux que cela intéresse je peux faire des scans des tables des matières

Pour info ce sont des livrets que j’ai retrouvés sur ebay (pour ne pas le nommer !!) ce sont des articles que l'on trouve assez facilement et cela procure de grandes joies de retrouver toutes ces chansons.. merci à tous pour ces souvenirs.

2
Bonjour,

Ma réponse , hier soir, ne reflétait pas ma grande surprise et ma très grande satisfaction; en effet, comme pour d'autres chansons pour lesquelles j'ai eu des résultats , j'avais lancé plusieurs fois une recherche sur internet en inscrivant une phrase de cette chanson mais sans solution.
La rapidité à laquelle vous avez répondu prouve votre grande capacité et vous méritez toutes mes félicitations, Plutonlegardien. Le forum est très efficace.
Je renouvelle mes plus vifs remerciements . Meilleures salutations.
2
Plutonlegardien Messages postés 152 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 58
Modifié le 22 oct. 2018 à 23:44
C'est un réel plaisir de vous rendre service
2

Nous venons de nous souvenir de ce chant avec ma soeur dont certaines paroles nous manquaient. Et hop ! Vous nous donnez le texte complet !! Merci Merci. Je sens l odeur d encaustique que nous utilisions pour faire briller nos bureaux,à l école, après l avoir bien passé au papier de verre, et je me remémore les cours de chants dispensés par la radio scolaire. Pour nous, c était le samedi après-midi, et oui !!! On adorait cette demi journée, remplie de chants du dessin des achats de timbres pour la coopérative ! J ai70 ans !

2
As-tu appris ça à l'école vers 1969/70 ?
1
fleurdecarotte
21 juin 2019 à 18:32
Pour moi, oui, justement, à l'école, avec les cours de musique à la radio, je suis née en 1959...
2
C'est agréable de partager les mêmes souvenirs :)
1