VRAM et RAM

Résolu/Fermé
Oziris. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 31 mai 2018 à 23:29
Oziris. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 1 juin 2018 à 13:33
Bonjour,
Je suis en possession d'un pc tour doté d'une Nvidia Get force 1050 (2Go) et de 6Go de RAM (DDR4).
Ma question est la suivante :
- Si j'achète 2 barrettes de RAM (4Go) en DDR4, est ce que les performances du pc seront limités par le fait que je n'ai que 2Go de VRAM lorsque je met un jeu en ultra par exemple ?
- Si cela ne pose pas de problèmes, est ce que le risque que le pc ne les supporte pas, ou qu'il chauffe trop est envisageable ?

Merci pour votre temps.

PS: je possède un Aspire GX-781
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
1 juin 2018 à 00:35
Bonjour,
la ram de l'ordinateur, et la vram de la carte graphiques sont 2 choses différentes, elles sont pas lié.

Si j'achète 2 barrettes de RAM (4Go) en DDR4, est ce que les performances du pc seront limités par le fait que je n'ai que 2Go de VRAM lorsque je met un jeu en ultra par exemple ? 

non il n'y a pas de rapport.


Si cela ne pose pas de problèmes, est ce que le risque que le pc ne les supporte pas, ou qu'il chauffe trop est envisageable ? 


du moment que les barrettes que tu achètes sont compatible avec les autres (ddr4 et même fréquence), la ram ça chauffe pas beaucoup, la ventilation du boitier suffit.
2
passionndinformatique
1 juin 2018 à 00:35
Bonjour, la ram du processeur(via la carte mère) fonctionne indépendamment de la mémoire vidéo dédié à la carte graphique, ils effectuent des taches différentes si ça peux te rassurer.

il y a le gestionnaire des taches qui affiche l'utilisation de chaque composant bien que pour voir la mémoire vidéo utiliser tu devras passer par un logiciel tiers (ex: GPUTweak)
1
Oziris. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
1 juin 2018 à 08:35
Merci,
Mais lorsque l'on met un jeu en ultra par exemple, la plus part des jeux indiquent la quantité de VRAM qu'il va utiliser. Si celui ci utilise/à besoin de plus que VRAM que celle qui est disponible, la RAM sert elle à "prendre le relais" pour completer de déficient ?
Je vous remercie pour vos réponse.
0
passionndinformatique
Modifié le 1 juin 2018 à 13:20
tu dois parler de la mémoire partagée qui est une technologie permettant à la carte graphique d'emprunter de la RAM au processeur, mais cette technologie n'est pas utiliser sur des cartes graphiques dédiées et heureusement car vois-tu elle n'est pas adapter et la bande passante est trop limité par le port PCI-E.
0
Oziris. Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
1 juin 2018 à 13:33
Parfait,
Merci pour vos réponses.
0