Macro ajout bouton de commande

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro qui ajoute un bouton de commande (associé à une autre macro) à la barre des taches à l'ouverture de mon document WORD (je précise word 2016 !).

En fait c'est un document en réseau et je souhaite que ce bouton soit accessible à tous les utilisateurs de ce document.

Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance !

6 réponses

Messages postés
17263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
10 644
Bonjour,

Je ne comprends pas ta demande. Pourquoi une macro qui ajoute un bouton ???

Si le document doit comporter un bouton associé à une macro sur la barre d'outils Accès rapide, il suffit de le mettre. Je ne vois pas ce que vient faire la macro ici.

m@rina

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

En fait, je veux être sûre que chaque utilisateur dispose de ce bouton à l'ouverture de ce document ! Sinon je suis obligée de passer sur chaque poste individuellement pour faire la manip et je ne penserai pas systématiquement à le faire pour les nouveaux arrivants...
Messages postés
17263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
10 644
Si le bouton doit être associé à un document, il sera obligatoirement sur la barre d'outils Accès rapide (je ne parle pas du ruban). Donc, il n'y a pas besoin de macro.

Je suppose que la macro est dans le document. Tu cliques sur la liste déroulante de la barre d'outils Accès rapide et tu choisis Autres commandes.
Dans la partie droite de l'écran, tu choisis "Pour document xxx.docx" (le document en question) dans la liste déroulante "Personnaliser la barre d'outils Accès rapide".
A gauche, tu choisis Macros, tu sélectionnes ta macro et tu cliques sur Ajouter. Tu modifies éventuellement l'icône et le nom à afficher, et OK.
Tu enregistres le document. Le bouton sera obligatoirement sur ce document.

m@rina
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

J'ai bien essayé mais depuis le passage à WORD 2016, dans la partie droite je n'ai que l'option "Pour tous les documents (par défaut)" !
Messages postés
17263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2021
10 644
J'ai toutes les versions, 2016 compris et même 2019 et cette option est toujours là.
Peut être un problème sur ce document...

m@rina
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

C'est bon ! J'ai trouvé !
C'est tout simplement parce que je n'avais pas activé la compatibilité avec Word 2016 :)

Trop contente que ça marche !