Samsung galaxy core prime s'éteint tout seul

Fermé
Gros_gras_logre Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 28 mai 2018 à 19:16
 Zed34499 - 10 déc. 2018 à 07:58
Bonjour,
Je vous explique mon problème : mon samsung galaxy core prime se coupe tout seul dès qu'il perd quelques pourcent de batterie, et quand je dis il se coupe ce n'est pas qu'il s'éteint, mais passe juste de allumé à écran noir, et quand je le rallume il est 90% du temps entre 0 et 5% de de batterie. Juste avant de se couper généralement le téléphone ne répond plus quand on touche l'écran, il ne se passe plus rien, sauf si on le verrouille et le déverrouille, mais il s'éteint quand même si je réessaie de l'utiliser ou juste au bout de quelques secondes/minutes si je ne l'utilise pas. Au début ce n'était pas très gênant, le problème arrivait vers les 20% de batterie, donc quand il fallait de toute façon brancher le téléphone, mais petit à petit le niveau de batterie auquel le problème apparaît est devenu de plus en plus haut, et aujourd'hui il se coupe à 95%, le téléphone est donc inutilisable, c'est quasiment devenu un fixe... Je me demande donc quelle serait la solution à mon problème si elle existe, j'ai cherché sur des forums, certains disent de changer la batterie, d'autres disent que c'est inutile, bref je suis perdu entre les réponses contradictoires donc je crée un sujet ici, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 57
28 mai 2018 à 19:18
Bonjour!

Moi je suis de l'école du changement de batterie!
Si le pourcentage diminue vite c'est ça.
Il ne faut pas chercher plus loin.
Si le téléphone vous satisfait encore, une batterie ne coûte pas plus de 10€ sur eBay frais de port compris.
0
Gros_gras_logre Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
28 mai 2018 à 19:29
Oui mais les pourcentages n'ont pas le temps de descendre et c'est bien ça le probleme, arrivé à même pas 90% le tel se coupe et quand je le rallume il m'annonce batterie faible
0
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 57
28 mai 2018 à 19:48
Justement, si les pourcentages n'ont pas le temps de baisser, c'est que lorsque tu vas demander du courant à la batterie, le circuit de protection va dire LOL tu me demandes trop, on coupe le portable.

En revanche le Core Prime est un portable de 2015-2016, donc à moins que tu t'en serves beaucoup la batterie devrait être correcte encore.

Télécharges AccuBattery sur le Google Play Store et laisse-là tourner pendant un certain temps. Fait le tutoriel et vérifies qu'il reconnaisse bien ta batterie.

Et après tu vas dans Etat et tu attends.
0
Gros_gras_logre Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
28 mai 2018 à 19:55
Je m'en sert de moins en moins vu que la batterie ne tient quasi plus mais je l'ai depuis 2 ans et au début je m'en servait vraiment beaucoup
0