Afficher les données d'une base de donnée

Résolu/Fermé
padme_1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - Modifié le 28 mai 2018 à 11:39
padme_1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 28 mai 2018 à 17:23
Bonjour j'apprends SQL et PHP et j'aimerai afficher les données de mes articles mais je n'y arrive pas

Dans ma BDD home j'ai une table articles, dans cette table j'ai 4 enregistrements (Id, title, content, date_time_pub),

--------------------------------------- mon fichier home.phtml :
<html>
...
<body>
< div>

        <ul>
            <?[/php/phpintro.php3 php] foreach($artl as $artc) : ?>
                <li><?= $artc['title'] ?></li>
            <?php endforeach; ?>
        </ul>
            
            <br>
            <?php   ?>
        </div>
</body>
</html>

--------------------------------------- mon fichier home.php :
<?php
    include "bdd.php"


    //Lance reqûete trier tout de la table articles par ordre d'Id décroissant (soit du post le plus récent au plus ancien)
    $articles = $database->prepare('[/contents/1068-sql-commande-select SELECT] * FROM articles ORDER BY date_time_pub DESC');
    $article = $articles->execute();
    $artl = $articles->fetch();
        

include "home.phtml"


--------------------------------------- mon fichier bdd.php :
<?php

try{ $database = new PDO('mysql:host=[/internet/ip.php3 localhost];dbname=home;charset=UTF8',
      'root', '',
       [ PDO::ATTR_ERRMODE            => PDO::ERRMODE_EXCEPTION,
           PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE => PDO::FETCH_ASSOC ] );
    
    } catch (PDOException $e) {
        echo 'Failed connection : ' . $e->getMessage();
    }



__________________________________________________________________________


J'ai essayé de cette manière aussi :

home.php :
$articles = $database->prepare('SELECT * FROM articles ORDER BY date_time_pub DESC');

home.phtml :
<ul>
<?php while($article = $articles->fetch()){  ?>
<li><?= $article['title']; ?></li>
<?php } ?>
</ul>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
28 mai 2018 à 11:41
0
padme_1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
28 mai 2018 à 12:01
Je viens de le lire, j'ai vérifié ma requête sur mysql, elle fonctionne enfaite mes donnees s'affiche sur home.php mais pas home.phtml
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
28 mai 2018 à 12:27

enfaite mes donnees s'affiche sur home.php mais pas home.phtml

Tu ne gères aucun affichage dans ton fichier home.php ...
L'affichage se fait via le fichier home.phtml que tu as inclus dans ta page home.php ...

Donc pourrais tu expliquer comment tu peux dire que l'affichage ne se fasse pas dans dans home.phtml ??
Comment procèdes tu pour accéder à cette page ?
Quelle url qui se trouve dans ton navigateur internet ?
0
padme_1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
28 mai 2018 à 17:23
Je viens de comprendre, mon problème est résolu merci
0