Notice: crypt()
Résolu
LaChaux78
Messages postés
583
Membre
Dernière intervention
-
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier .htpasswd qui donne accès à un site. Cela fonctionne bien mais j'ai une erreur. Si vous pouvez me dire pourquoi, je vous remercie.
Voici le script de ma page.
J'ai un fichier .htpasswd qui donne accès à un site. Cela fonctionne bien mais j'ai une erreur. Si vous pouvez me dire pourquoi, je vous remercie.
Notice: crypt(): No salt parameter was specified. You must use a randomly generated salt and a strong hash function to produce a secure hash. in
Voici le script de ma page.
$submit = !empty($_POST['submit']) ? $_POST['submit'] : NULL; echo '<h1>Donner accès Partitions</h1>'; if($submit) { $login = trim($_POST["login"]); $passwd = trim($_POST["passwd"]); // Ecrire dans le fichier des mots de passe $hf = fopen("/home/cliquede/partitions/.htpasswd","a+"); fwrite($hf,"$login:".crypt("$passwd")."\n"); fclose($hf); } echo '<form name="setmdp" method="post" action="'.$_SERVER["PHP_SELF"].'" onsubmit="return verif();">'; echo '<table cellspacing="0" cellpadding="0">'; echo '<tr><td class="libel">login</td><td class="sais"><input type="text" name="login"></td></tr>'; echo '<tr><td class="libel">password</td><td class="sais"><input type="text" name="passwd"></td></tr>'; echo '<tr><td class="libel"> </td><td class="sais"><input type="submit" name="submit" value="Enregistrer" style="margin-top:5px"></td></tr>'; echo '</table>'; echo '</form>';
A voir également:
- Notice: crypt()
- Notice gratuite - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Homday x-pert écouteur bluetooth notice ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Uleway g381 notice - Forum Mobile
2 réponses
C'est un "notice" donc juste pour prévenir.
Dans l'idéal il faut, comme spécifié dans le message d'erreur, ajouter un SALT.
Il suffit de lire la doc pour savoir comment faire : https://www.php.net/manual/fr/function.crypt.php
Dans l'idéal il faut, comme spécifié dans le message d'erreur, ajouter un SALT.
Il suffit de lire la doc pour savoir comment faire : https://www.php.net/manual/fr/function.crypt.php
Bonjour
J'ai essayé de m'inspirer du lien, déjà plus d'erreur mais je ne suis pas sur de moi, pouvez-vous me donner votre avis.
Je vous remercie
J'ai essayé de m'inspirer du lien, déjà plus d'erreur mais je ne suis pas sur de moi, pouvez-vous me donner votre avis.
Je vous remercie
if($submit) { $login = trim($_POST["login"]); $passwd = trim($_POST["passwd"]); $user_input = 'f?,j89-k0.;-!?lqjçs_di3%5a6_4jhfgh'; $pass_crypt = crypt($passwd, $user_input); // Ecrire dans le fichier des mots de passe $hf = fopen("/home/cliquede/partitions/.htpasswd","a+"); fwrite($hf,"$login: $pass_crypt\n"); fclose($hf); }