Écran noir après démarrage

Résolu/Fermé
canifan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 28 mai 2018 à 01:18
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 28 mai 2018 à 12:37
Bonjour à vous, je vous explique mon problème

Il se trouve que quand je démarre mon ordinateur portable (ASUS ROG G552VW) j'ai tout simplement un écran noir, et peu importe combien de temps j'attend, rien ne change, l'écran reste noir

J'ai essayé le coup de retirer la batterie et appuyer sur le bouton allumer/éteindre pendant 30 secondes mais cela n'a pas marché

J'ai remarqué que certaines commande de mon PC marchent, en effet, fn+f1 met l'ordi en veille, fn+f5 et fn+f6 ajustent la luminosité, fn+f8 (commande que je ne connaissais pas jusque là) ouvre un onglet à la droite de l'écran appelé "Projeter" avec plusieurs options d'écran (À savoir que cet onglet a pour couleur la même couleur que j'ai donné à Windows, à savoir le rose, ce qui me parait indiquer que j'y ai accès, d'une manière ou d'une autre)

Appuyer plusieurs fois sur f2 juste après avoir démarrer l'ordi pendant l'écran ASUS m'amène sans soucis au BIOS

Après certains redémarrage, j'ai accès à ma souris (mon curseur) mais ce n'est pas toujours le cas (dans les rares cas ou je l'ai, j'ai le petit rond bleu qui apparait et disparait rapidement de manière régulière)

Voilà voilà, l'un d'entre vous connaitrait t'il mon problème ? :) Voici quelques détails en plus qui pourrait servir :

-L'ordinateur est sous Windows 10
-Il est très récent (Je l'ai depuis trois mois environ)
-Je suis probablement à l'origine de ce désastre :( En fait Windows m'a fait faire un mise à jour qui causait beaucoup de problème, j'ai donc décidé de faire une restauration de système, restauration qui a echoué
Après cela, j'ai tapé le message d'erreur dans Google, et voulant à tout pris re-essayé une restauration, j'ai suivi à la lettre les indications donné sur cette page :

http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/

Et on en vient donc à mon problème d'écran noir... Aurais-je fais une bêtise ? :(

Merci de votre temps :)
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
28 mai 2018 à 01:36
Bonjour,

Tu avais avast ?

Si tu parle d'ecran bleu , celui ou tu a des options et d'un bureau tout noir sans raccourci, cela est du a la maj windows 1803.
Cela a été l'ecatombe ces derniers jours.

Si c'est bien se cas, la seule solution a prioris et de "réinitialisé windows" en choisisant "conserver mes fichiers ..."
Tu gardera tes documents mais malheureusement devras réinstallé tes logiciels.

---------------------

Démarre windows en mode sans echec.
Voici les différente possibilité selon ton cas de figure :
https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html

Puis réinitialise windows
Attention : choisi bien l'option qui conserve tes fichiers (l'autre supprime tout)

Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran.
Sélectionnez Paramètres
puis Mise à jour et sécurité.
Dans cet onglet choisissez Récupération
puis Réinitialiser ce PC.
Il sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers

Ton pc serra de nouveau fonctionnel, avec tes doc mais tu devra remettre tes logiciels.

(si tu ne peut pas on devra voir pour faire la réinitialisation a l'aide d'une clé USB d'installation)
1
canifan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 19
28 mai 2018 à 11:57
Bonjour, non, il ne s'agit pas du fameux "Blue screen of the death" mais simplement d'un écran noir quand j'allume mon PC
Cet écran noir ne me mène jamais à rien, je ne peux donc pas taper mon mot de passe et je n'ai évidemment pas accès à ma session ni à mon bureau
0