Ordinateur reste bloqué au démarrage sur le logo

Fermé
Manue492 - 27 mai 2018 à 18:27
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 30 mai 2018 à 11:08
Bonjour,

Je vous explique mon problème, il y a 2 semaines plusieurs touches de mon ordinateur ont arrêté de fonctionner en même temps. Il y a un petit bruit dans l’ordi comme une pièce qui se serait cassé.
Puis aujourd’hui j’étais sur l’ordi et il s’est figé, tout est devenu flou. J’ai forcé l’arrêt car plus rien ne répondait. Depuis quand je rallume l’ordinateur il reste bloqué sur le logo de packard bell. Je pense que c’est pas mal cassé à l’intérieur du coup !
J’ai essayé de débrancher la batterie, le fil d’alimentation. J’ai appuyé 45 secondes sur le bouton démarrage comme j’avais vu dans certains posts et j’ai tout rebranché rien y fait.
J’ai appuyé sur je ne sais quel bouton et y’avait des trucs ecrits en anglais.. je suis une quiche en informatique... mon ordinateur est « vieux » 4 ans que je l’ai et il m’a suivi absolument partout.
C’est un easynote TE69KB.

Je souhaite juste récupérer certains dossiers importants que j’ai pas sauvegardé ailleurs comme une débile..

En vous remerciant par avance ! :)

A voir également:

1 réponse

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
27 mai 2018 à 19:11
Salut,

Il y a un petit bruit dans l’ordi comme une pièce qui se serait cassé

C'est un genre de claquement ton bruit ?

Ensuite, tu utilises quelle version de Windows ? 7, 8 ou 10 ?

Est ce que tu peux poster une photo de l’ordinateur quand il reste bloqué sur le logo de packard bell ?
0
Tout d’abord merci pour la réponse :)
Non pas de claquement, c’est plus comme si un petit bout de plastique se « promenait » dans l’ordi.

J’ai windows 10.
J’ai pas mon pc avec moi mais c’est le logo de packard bell qui s´affiche normalement à chaque démarrage du pc.
Bein là au lieu de passer à l’étape mot de passe, ca reste coincé.
Pourtant il fait le même bruit au démarrage que d’habitude, le ventilo fonctionne ...
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
28 mai 2018 à 01:47
Le bruit il s'entend quand le portable est posé et en fonctionnement ou quand tu le manipules, déplaces ?

Ton installation de Windows doit être corrompue (surtout que tu as éteint ton PC alors qu'il "fonctionnait"). Tu as un autre ordinateur à ta disposition ?
0
Manue492 > nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021
28 mai 2018 à 16:10
Bonjour, le bruit s’entend quand je le déplaces uniquement.
Maintenant j’ai rallumé mon pc et voici ce qu’il m’affiche « default boot device missing or boot failed. Insert recovery media and hit any key.
Then select « boot manager » to choose a new boot device or to boot recovery media ».
J’espère vraiment juste que je vais pouvoir récupérer mes fichiers :(
0
30 mai 2018 à 11:08
Ton PC n'arrive plus à démarrer sur ton disque dur : soit il est HS, soit la partition de démarrage de Windows est corrompue. Dans les deux cas il te faut un autre ordinateur. Est ce que tu en as un ? Sinon l’amener chez un réparateur...
0