Pleins de pub quand je fais une recherche google..

Résolu
delcoco1 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicolouna Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voilà dès que je fais une recherche sur google, il y a un bon nombre de site " pub" qui s'affichent avant les " vrais sites" que je cherche...
Ne connaissant rien en informatique, pouvez vous m'aidez a enlever ces pubs svp ?
Bonne journée
merci
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684

Salut,

Suis cette procédure.

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

*
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

15
delcoco1 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684 > delcoco1 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réinitialise Chrome car tu as cette extension Vlouma qui semble parasite.
Vois ce que cela donne après avoir réinitialisé Chrome.
0
delcoco1

cela me semble bon ! merci beaucoup ;)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684 > delcoco1

attention aux extensions, à lire : https://www.malekal.com/adwares-pups-extension-malveillante-chrome-firefox/

pour terminer :

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Bon WE !
0
delcoco1 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci ;)
0