Windows ne fonctionne plus - Unknown Hard Error [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
 LaureK -
Bonjours a tous.
Apres une mise a jour mon pc ne fonctionne plus. Il démarre mais j'arrive sur un écran noir avec aucun icone sauf la corbeille. Et dans la barre en bas quelques icone dont celui de windows pour afficher les différents menu.
Le soucis est que je n'ai accés a rien. J'ai beau cliquer dessus rien ne ce passe.
Quand je relance l'ordinateur j'ai un message qui me dit "sihost.exe-Avertissement système : Unknown Hard Error ".
J'ai aussi eu un message avec erreur windows 32
Voilà j'aimerai savoir ce que je peu faire pour remédier a cela.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Mon problème a enfin été résolu grâce à cette page que je vous invite à suivre :

http://www.thecomputercellar.com/windows-10-1803-upgrade-issues-the-black-desktop-of-death-and-how-to-fix-it/

C’était bien du à la nouvelle mise à jour de Windows 10 et une incompatibilité avec Avast anti virus.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 099
Salut,

Cela fait suite au plantage de la mise à jour de Windows 10 (peut-être lié à la présence d'Avast! - à confirmer).

Suivre la procédure de résolution de cette page : https://www.malekal.com/sihost-exe-unknown-hard-error/
Réparer Windows 10 (plus compliqué) ou le réinitialiser (plus simple, vous ne perdez pas vos données mais il faudra réintaller les applications)

Bonjour,
J’ai exactement le même soucis et je n’arrive pas à réinitialiser Windows même en voulant tout effacer et perdre.
Je ne sais plus quoi faire ...
Quand je redémarre mon ordinateur (portable marque MS1), l’ordinateur me demande de choisir la disposition du clavier (langue) puis j’ai accès à plusieurs choix :
- continuer : quitter et passer à Windows Rollback
- utiliser un autre système d’exploitation : continuer avec une autre version installée de Windows (Windows rollback ou Windows 10)
- dépannage : réinitialiser le pc ou afficher les options avancées
- éteindre le pc

Je développe à présent les choix que j’ai quand je vais sur « dépannage » :
- restauration du système avec un point de restauration (bien sûr il n’y en a pas)
- rétrograder vers la version précédente (Windows rollback ou Windows 10)
- récupération de l’image systeme à l’aide d’un fichier image (dont il ne trouve rien)
- outil de redémarrage système : corriger les problèmes qui empêchent Le chargement de Windows
- invite de commandes : utiliser l’invité de commandes pour un dépannage avancé.

J’ai tout essayer, je n’arrive à rien ... dès que je redémarre, même constat.
Et le peux de fois ou j’arrive temps bien que mal sur une version antérieure de Windows donc Windows 7, j’ai le même message d’erreur «  unknown hard error » qui ne veux pas disparaître.

Je ne sais plus quoi faire ...
Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 099
Faut prendre « Utiliser un autre système d’exploitation » puis Windows 10 volume 2 ou un autre.
Tu vas arriver sur la v1803 avec plein d'erreur.

Suivre la procédure de résolution de cette page : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Réparer Windows 10 (plus compliqué) ou le réinitialiser (plus simple, vous ne perdez pas vos données mais il faudra réinstaller les applications)