Repasser à windows 8.1 sans perdre ses données ?

Fermé
gamechop95 - 9 janv. 2018 à 17:08
 gamechop95 - 9 janv. 2018 à 23:28
Bonjour, cela fait maintenant 2 ans et demie que je suis sous Windows 10 , mais j'aimerais retourner sous Windows 8.1 sans perdre mes données , j'aimerais savoir si c'est possible et comment ?
Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 janv. 2018 à 17:10
Salut,

Pour remettre Windows 8, tu obligé de le réinstaller, ce n'est pas possible de revenir à Windows 8 en gardant toute l'installation actuelle.
Tu vas devoir réinstaller toutes les applications.
Sauvegarde aussi toutes les données utilisateurs sur une autre partition ou disque dur externe.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

1
Bonjour , merci pour votre réponse , j'aimerais savoir si j'aurais la vrai version de W8 ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > gamechop95
9 janv. 2018 à 17:46
oui tu auras.
0