TSE ?

Eric -  
 Julian -
Bonjour,

J'ai entendu parler d'une architecture réseau du type TSE ????
Quelqu'un peut-il m'éclairer..

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Le sigle TSE peut désigner Terminal Server Edition. Il y a une version Windows NT 4 et 2000 TSE. Son but ?? Permettre à de vieux coucous de devenir de simple terminaux et d'avoir simplement une image du bureau Windows ainsi que tous les applicatifs et données mais tout est envoyé et géré par le serveur TSE. Tu peux donc aisément faire tourner un Windows 2000 et un Pack Office 2000 sur un 486 avec 16 Mo de RAM. Mais si plusieurs postes sollicitent le serveur en même temps, ton serveur a intérêt à être puissant.

Voilà. Il existe peut-être un sigle TSE relatif aux réseaux Ethernet. Mais là, je n'ai pour l'instant pas la réponse.

@+

Seb
0
Rémi

Bonjour,

Basée sur TSE et surtout sur le protocole RDP, InfoStance propose désormais une solution de serveur d'applications centralisées basée sur ces standards (RDP et XML). Vous pouvez désormais administrer simplement et rapidement vos applications pour les publier, sans donner l'acces au bureau du server.
0
Julian

Salut,
Si tu veux être au fait de cette nouvelle technologie pour pas cher, je te conseille le bouquin de Cédric ORTEGA : "TSE 2003, Terminal Server Edition"...
Je crois que c'est le seul bouquin qui parle vraiment du sujet avec des mots simples.

J'espère t'avoir un peu aidé... :)
0