Erreur "critical process died"

Fermé
Zixxos Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 20 mai 2018 à 11:35
Zixxos Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 11:32
Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excusez si la question se trouve dans la mauvaise catégorie, je suis nouveau ici. :)

Ce matin en allumant mon pc j'ai eu droit à un BSOD avec comme erreur "critical_process_died" qui, de mon oeil d'ignorant, est assez effrayant. Alors j'ai mené mon enquête, j'ai trouvé quelques trucs à faire notamment un scan FRST dont voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180520_w15j6t7b5f15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180520_x5l10w12s6h10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180520_j511z12m14k10

Le screen de l'observateur d'événement : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180520_o7d7j7h9i9

Visiblement ça viendrait d'un problème avec un logiciel wondershare (corrigez moi si je me trompe), or, je ne le trouve nul part dans les programmes. A partir de là, j'ai besoin de vous.
Merci d'avance !! :)
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
20 mai 2018 à 12:09
Désinstalle tout ça :

Avast (Windows Defender va prendre le relai)
CCleaner
WinRAR



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.2.4.1\WsAppService.exe [417792 2016-07-12] (Wondershare) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

et enfin :

Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement en suivant ces tutos :