Accéder au réseau local depuis Android

Résolu/Fermé
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 AyumiToshiyuki -
Bonjour,
Ayant recement changé de FAI pour passer de SFR à Free, j'ai remarqué un léger problème : il m'est dorénavant impossible d'accéder à mon serveur XAMPP (Apache + MySQL) hébergé sur mon PC (Windows 10, relié en Ethernet) depuis mon téléphone (Samsung Galaxy S7, Android 7.0, relié en WiFi)

J'ai pourtant bien vérifié absolument tous les paramètres du panneau de configuration de la box, les adresses IP des deux appareils, tout à l'air ok, et pourtant, impossible d'accéder au PC depuis le téléphone, même un ping ne fonctionne pas.
Cepandant, l'inverse fonctionne, je peux ping le téléphone, et accéder à son contenu via FTP par exemple.

Faisant du développement web, j'ai besoin d'accéder à ce serveur depuis mon téléphone, mais quand je rentre l'IP locale de mon PC dans le navigateur du téléphone, "Ce site est inaccessible, 192.168.1.50 a mis trop de temps à répondre, ERR_CONNECTION_TIMED_OUT" (exemple avec Chrome, mais j'ai testé avec plusieurs, même problème), alors que les deux appareils sont bien connectés à la même box, XAMPP ne détecte même pas de connections entrantes venant du téléphone.

Le serveur en lui même fonctionne avec certitude, puisque je peux y accéder depuis le PC, que ce soit avec localhost (127.0.0.1) ou l'IP locale du PC (192.168.1.50).

Je ne pense pas être si nulle que ça en réseaux pourtant, et donc je crois savoir qu'il n'y a pas besoin de redirection de ports pour se connecter en local, et je n'ai pas besoin d'y accéder depuis l'extérieur.

Donc voilà, je ne sais pas si ça vient du téléphone, de la box, ou du PC, mais dans les 3 cas, théoriquement c'est censé fonctionner, donc je m'en remets à vous :)

Merci d'avance.

1 réponse

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Salut,
je verrais bien un parefeu trop envahissant sur le PC....

Apparemment même désactiver complètement le pare-feu ne résout pas le problème...
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27 janvier 2022
13 393 > AyumiToshiyuki
Il y en a peut-etre un de caché, dans un antivirus par exemple, ils sont vicieux les antivirus par les temps qui courrent.

J'ai résolu mon problème
Ce n'était pas un souci d'antivirus, mais merci de m'avoir mis sur la piste du pare-feu, c'était effectivement celui de Windows qui bloquait les connexions entrantes.
Le problème était en fait que mon réseau était cosidéré comme "Domaine" par mon PC, et non comme "Privé", donc quand je désactivait le pare-feu privé, la connexion passant par domaine était quand même bloquée
Merci encore :)