Avast ne me protège plus

Résolu/Fermé
Sakura01 - 16 mai 2018 à 14:37
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mai 2018 à 21:46
Bonjour,

Je viens de remarquer qu'Avast ne me protège plus, je ne sais pas depuis quand ... il me semble qu'hier ça fonctionnait.

Quand je regarde l'icône, j'ai un ptit point rouge et si je clique une petite fenêtre noire (le truc d'avast quoi) s'ouvre et me parle en anglais. En gros ça me dit qu'il y a un souci, qu'il ne peut pas fonctionner.
J'ai le choix entre Exit ou Restart.

Si je clique sur ce dernier, ça me demande si je suis ok pour que l'appli apporte des modifications sur mon ordinateur "Avast Sans Virus" je sais pas quoi.

Je ne vais pas tarder à lancer une analyse complète de Malwarebytes, si ça peut aider.

La MAJ d'Avast date d'il y a quelques jours...

(je suis fonctionne avec Windows 10 qui a eu une grosse MAJ la semaine dernière).

Merci d'avance, ça m'inquiète un peu et je n'ose plus aller sur Internet avec mon pc...

A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 mai 2018 à 14:39
Bonjour

La première chose à faire est de réinstaller Avast et voir si cela pose problème.

bav
2
J'ai réussi après avoir trouvé un bon tuto pour le mode sans échec sous Win10.
J'ai même réinstallé Avast et celui-ci fonctionne pour le moment :) j'ai une préférence malgré tout pour cet antivirus.

Toutefois, je n'arrive pas à mettre mon sujet en Résolu, n'étant que "visiteur" ; si quelqu'un peut le faire svp.

En tout cas merci de votre aide :)
Bonne soirée.
2
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
17 mai 2018 à 21:46
Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<


Cordialement
0
Bonjour, merci pour votre réponse.

N'étant pas douée, quelles manip faut-il faire svp ? :)
Dans le "progr" ou quelque chose comme ça, je fais "Désinstaller", ça ok je pense savoir faire.

Ensuite, sur quel site me fier pour le réinstaller correctement (gratuitement) ?

Ca me fait penser qu'hier matin, Avast à fait une MAJ donc j'imagine que c'est lié... m'enfin si je ne suis plus protégée depuis plus de 24h ce n'est pas rassurant :/
1
Non ? Pas une pitite aide pour comment le réinstaller correctement (jamais fait encore) ? :)

A priori Malwarebytes ne me détecte rien, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien obligatoirement... enfin si c'est juste un souci de MAJ, comment faire justement pour ne pas re-avoir la dernière version... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses :))) bon suis rassurée si ça devient plus un souci d'incompatibilité qu'un vilain truc sur mon pc... direct ça me fait peur :/

En mode sans échec, ce n'est pas trop compliqué ? Ca me plait moyen ce terme ^^ mais il me semble avoir des notes quelque part, je vais les sortir au cas où. Et bien suivre l'explication sur le site.

Pour les extensions, j'en ai déjà quelques unes mais decentraleyes je ne connaissais pas. Merci.
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 16 mai 2018 à 16:27
Bonjour,

Rassure-toi, Windows 10 embarque son propre antivirus, Windows Defender. Il s'active automatiquement si aucun antivirus n'est installé.
Comme tu es sous Windows 10, le mieux serait de supprimer proprement Avast et de laisser Windows Defender prendre le relai. Il est maintenant tout aussi efficace, si ce n'est plus.
https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Pour désinstaller Avast proprement, il faut utiliser un outil spécifique : http://iavs9x.avg.u.avcdn.net/iavs9x/avastclear.exe

Pense à sécuriser ton navigateur Internet avec quelques extensions comme ublock origin, https everywhere et decentraleyes.
-1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
16 mai 2018 à 16:29
Bonjour.

Avast devient de plus en plus incompatible avec les dernières versions de Windows 10. Restez uniquement avec Windows Defender. Ce dernier s'est sensiblement amélioré avec Windows 10 et est amplement suffisant à lui-même si vous êtes sensé (e) sur Internet ainsi qu'aux téléchargements

Téléchargez >>> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Suivez la procédure si possible en mode sans échec pour plus d'efficacité

A + . . .
-1