Traduction d'une fonction en PHP
devdeb22
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me traduire en bon français ce que dit cette fonction.
J'ai l'impression que si je comprends ce que dis cette fonction, je vais trouver la réponse à mon problème.
Merci
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (pour avoir la coloration syntaxique)
Quelqu'un peut-il me traduire en bon français ce que dit cette fonction.
function reconnect_from_cookie(){ if(session_status() == PHP_SESSION_NONE){ session_start(); } if(isset($_COOKIE['remember']) && !isset($_SESSION['auth']) ){ require_once 'db.php'; if(!isset($pdo)){ global $pdo; } $remember_token = $_COOKIE['remember']; $parts = explode('==', $remember_token); $user_id = $parts[0]; $req = $pdo->prepare('SELECT * FROM users WHERE id = ?'); $req->execute([$user_id]); $user = $req->fetch(); if($user){ $expected = $user_id . '==' . $user->remember_token . sha1($user_id . 'ratonlaveurs'); if($expected == $remember_token){ session_start(); $_SESSION['auth'] = $user; setcookie('remember', $remember_token, time() + 60 * 60 * 24 * 7); } else{ setcookie('remember', null, -1); } }else{ setcookie('remember', null, -1); } } }
J'ai l'impression que si je comprends ce que dis cette fonction, je vais trouver la réponse à mon problème.
Merci
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (pour avoir la coloration syntaxique)
A voir également:
- Traduction d'une fonction en PHP
- Fonction si et - Guide
- Google traduction photo - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Hibiki traduction telecharger - Accueil - Intelligence artificielle
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
1 réponse
On va plutôt procéder autrement....
Quelles lignes ne comprends tu pas dans ce code ?
Après.. le code n'est pas super propre....
mais bon... voici le début de la "traduction"
Si pas de session démarrée... on les démarre.
On inclus le fichier contenant les infos de connexion à la bdd et qui instancie la connexion à la bdd.
Puis on récupère la variable $pdo pour s'en servir ensuite dans le reste du code
On récupère le contenu de la variable remember contenu dans les COOKIES
On l'explose (le séparateur étant == )
On prend la première des valeurs qu'on stocke dans la variable $user_id
On fait une requête SQL pour récupérer l'utilisateur dont l'id correspond à la variable
Pour la suite... il compare si la valeur retournée par la requête (concaténée avec quelques autres infos ) correspond à celle stockée dans $remember_token
Si oui, il renseigne la variable $_SESSION['auth']
Si non .. il supprime le cookie.
Quelles lignes ne comprends tu pas dans ce code ?
Après.. le code n'est pas super propre....
mais bon... voici le début de la "traduction"
if(session_status() == PHP_SESSION_NONE){ session_start(); }
Si pas de session démarrée... on les démarre.
require_once 'db.php'; if(!isset($pdo)){ global $pdo; }
On inclus le fichier contenant les infos de connexion à la bdd et qui instancie la connexion à la bdd.
Puis on récupère la variable $pdo pour s'en servir ensuite dans le reste du code
$remember_token = $_COOKIE['remember']; $parts = explode('==', $remember_token); $user_id = $parts[0];
On récupère le contenu de la variable remember contenu dans les COOKIES
On l'explose (le séparateur étant == )
On prend la première des valeurs qu'on stocke dans la variable $user_id
$req = $pdo->prepare('SELECT * FROM users WHERE id = ?'); $req->execute([$user_id]);
On fait une requête SQL pour récupérer l'utilisateur dont l'id correspond à la variable
Pour la suite... il compare si la valeur retournée par la requête (concaténée avec quelques autres infos ) correspond à celle stockée dans $remember_token
Si oui, il renseigne la variable $_SESSION['auth']
Si non .. il supprime le cookie.