Je suis submergé par les spams

Résolu/Fermé
marsupilami1947
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
- Modifié le 25 juil. 2018 à 09:31
 tata - 7 janv. 2019 à 16:30
Bonjour,
J'ai la messagerie ZIMBRA.FREE, et depuis quelques jours, je suis submergé par des SPAMS provenant tous du même site initial. J'ai mis des filtres sur ce site ("craftaway" et "ckmail4"), mais il envoie des messages "au nom de", et c'est plus d'une dizaine de filtres que je dois ajouter chaque jour pour éliminer les "au nom de".
Je dois ajouter que tous ces spams me paraissent hautement fantaisistes et ne correspondre le plus souvent à aucune publicité réelle.
Exemple:
Expéditeur :
"craftaway=gmail com" <craftaway=gmail.com@ckmail4.com> Au nom de : "//LeroyMERLIN//2018" <user-ru@gorilla.goincasa.com>

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à sortir de ce problème?
Merci
A voir également:

30 réponses

Bonjour,

J'etais concerné par le même problème. j'ai paramétré le filtre suivant et ça fonctionne

"Entête nommé" : Sender "contient" craftaway=***@***
38
marsupilami1947
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
8
17 mai 2018 à 07:32
Bonjour,
Merci pour le conseil, il semble que cela marche. Cette nuit, 14 spams qui ont tous été filtrés.
0
marsupilami1947
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
8
18 mai 2018 à 08:04
Bonjour,
Encore une journée sans spams non filtrés, merci.
Mais où as tu trouvé l'idée des ***@***?
Cordialement
0
Bonjour,
Ce filtre n'a pas marché pour moi... Je l'ai testé pendant une 10ène d'heure et un seul des 12 spams ont été filtré alors que tous venaient de "craftaway".

Néanmoins j'ai découvert la fonction "sender" et du coup j'ai pu faire de nombreux tests de divers filtres en "appliquant" le filtre à ma boite de réception pour voir si le filtre détecte ou non les spams craftaway.

Finalement c'est le filtre "Entête nommé" : sender "contient" craftaway qui a détecté les 12 spams et a donc fonctionné ;).
0
marsupilami1947
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
8
23 mai 2018 à 14:16
Bonjour,
Tu as raison, il me semble que le filtrage vient davantage de tous les filtres individuels que j'ai mis en place que de celui avec ***@***
Je tente la mise en oeuvre du même filtre que toi avec "Entête nommé", car malgré tout il reste un spam non filtré de temps à autre..
0
Je confirme, après moultes essais c'est le filtre "Entête nommé" : sender "contient" craftaway qui a détecté ces spams dans ma boite free
0