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contrariness
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14 mai 2018 à 15:14
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Votre imprimante est une 5 couleurs (noir-jaune-rouge-bleu + noir "Photo")
Si vous avez mis le meme noir dans les 2 cartouches noir, il vous sera impossible d'avoir un resultat correct. La technologie des 2 encres noires est differente.
L'une est un encre a colorant chimique, l'autre est une encre pigmentaire.
Si c'est ce que vous avez fait, il vous faudra faire beaucoup d'impression en noir "photo" pour eliminer toute l'encre avant de revenir a l'encre pigmentaire a 100%
Si vous avez mis le meme noir dans les 2 cartouches noir, il vous sera impossible d'avoir un resultat correct. La technologie des 2 encres noires est differente.
L'une est un encre a colorant chimique, l'autre est une encre pigmentaire.
Si c'est ce que vous avez fait, il vous faudra faire beaucoup d'impression en noir "photo" pour eliminer toute l'encre avant de revenir a l'encre pigmentaire a 100%
Jojolaguitare
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12 mai 2018 à 15:17
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Bonjour.
De toute évidence il y a une "fuite" de Magenta et de Cyan vers le Black. Je ne pense pas qu'il y ait de paramètres de réglages personnalisés des couleurs pour la tête d'impression
Essayez de voir avec le support technique, soit par téléphone, soit par messagerie. Mais assurément dans les 2 cas, vous n'aurez pas de réponse avant lundi.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/
Salut
De toute évidence il y a une "fuite" de Magenta et de Cyan vers le Black. Je ne pense pas qu'il y ait de paramètres de réglages personnalisés des couleurs pour la tête d'impression
Essayez de voir avec le support technique, soit par téléphone, soit par messagerie. Mais assurément dans les 2 cas, vous n'aurez pas de réponse avant lundi.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/
Salut
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant je ne pense pas que ce soit réellement une "fuite" puisque cet aspect violet du noir semble dépendre du mode d'impression... A moins que cette "fuite" ne soit justement due à un mauvais réglage de mon imprimante en impression photo (?).
Pensez-vous que cela soit possible ?
Merci pour votre réponse.
Cependant je ne pense pas que ce soit réellement une "fuite" puisque cet aspect violet du noir semble dépendre du mode d'impression... A moins que cette "fuite" ne soit justement due à un mauvais réglage de mon imprimante en impression photo (?).
Pensez-vous que cela soit possible ?
Jojolaguitare
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14 mai 2018 à 10:47
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Re.
Quand je parle de fuite (entre double-guillemets) elle ne peut être que technique et non physique bien entendu. (fuite des buses) .
Vu dans un sujet un peu similaire sur imprimante Canon sur un autre site.
>>> Pour le changer,va dans les paramétres de l'imprimante,dans l'onglet "principal",tu as "couleur/intensité",là,tu choisi "manuel" & clic sur "définir" et là,miracle, dans correction des couleurs tu as "correspondance pilote" que tu change.N'oubli pas de l'enregistrer dans un profil,car sinon à la prochaine impression tu retrouve les réglages par défaut. <<<
Donc a tenter si cela n'a été déjà fait.
A + . . .
Quand je parle de fuite (entre double-guillemets) elle ne peut être que technique et non physique bien entendu. (fuite des buses) .
Vu dans un sujet un peu similaire sur imprimante Canon sur un autre site.
>>> Pour le changer,va dans les paramétres de l'imprimante,dans l'onglet "principal",tu as "couleur/intensité",là,tu choisi "manuel" & clic sur "définir" et là,miracle, dans correction des couleurs tu as "correspondance pilote" que tu change.N'oubli pas de l'enregistrer dans un profil,car sinon à la prochaine impression tu retrouve les réglages par défaut. <<<
Donc a tenter si cela n'a été déjà fait.
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contrariness
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Modifié le 14 mai 2018 à 11:07
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Meme avis que Jolaguitare..
Probablement un probleme de profil... Les pilotes sont calibres pour l'utilisation des encres d'origine, si vous utilisez des encres compatibles, la calibration peut ne pas etre la meme..
Abstraction faite des encres compatibles de mauvaise qualite qui virent lorsque la densite d'impression est trop importante a cause de la migration d'une couleur dans une autre...la haute densite d'impression c'est ce que l'on utilise en qualite photo.
Probablement un probleme de profil... Les pilotes sont calibres pour l'utilisation des encres d'origine, si vous utilisez des encres compatibles, la calibration peut ne pas etre la meme..
Abstraction faite des encres compatibles de mauvaise qualite qui virent lorsque la densite d'impression est trop importante a cause de la migration d'une couleur dans une autre...la haute densite d'impression c'est ce que l'on utilise en qualite photo.
C'est une piste à explorer en effet... merci à vous deux
Mais à supposer que ce soit effectivement un problème de calibration (visible uniquement en haute densité d'impression à priori), comment savoir quel calibrage utiliser pour les cartouches compatibles (à part en tatonnant et en vidant la moitié des cartouches dans le processus) ?
Mais à supposer que ce soit effectivement un problème de calibration (visible uniquement en haute densité d'impression à priori), comment savoir quel calibrage utiliser pour les cartouches compatibles (à part en tatonnant et en vidant la moitié des cartouches dans le processus) ?
14 mai 2018 à 16:08
C'est bien ce que j'ai fait, les 5 cartouches compatibles sont de la même marque.
En revanche je ne comprend pas en quoi cela peut poser un problème puisque l'imprimante est conçue pour fonctionner ainsi.
Je ne me rappelle pas avoir rencontré de problèmes de ce genre avec la même configuration mais avec des cartouches de la marque Canon. Serait-ce dû aux cartouches compatibles ?
Sortir une des cartouches noire (la petite, si j'ai bien compris, qui n'est pas une spécial photo) le temps d'imprimer les photos serait une solution selon toi ?
14 mai 2018 à 16:33
Mais si dans les cartouches compatibles il y a 2 modeles pour noir et noir "photo", il faut plutot cherchez du cote des profils..
La difference d'utilisation entre la cartouche noir et la cartouche noir '"photo" se fait via le pilote d'impression quand vous selectionnez le type de document a imprimer...
Si vous retirez une cartouche, il y a de grande chance que la machine refuse d'imprimer. C'est pour proteger la tete d'une eventuelle entree d'air lors du nettoyage automatique des buses.
14 mai 2018 à 16:50
Y a-t'il un réglage manuel à faire au moment de l'impression ou est-ce un paramètre pré-réglé en fonction du type d'impression ?
14 mai 2018 à 18:05
Normalement rien d'accessible a votre niveau.. tout se fait via le pilote d'impression en fonction du type de papier et des cartouches installees.
27 juil. 2021 à 18:14
J'ai actuellement le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement.