Trait de note de bas de page

Résolu
Mrs bean Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Dans Word, en bas d'une page de mon document, il y a un trait, comme le trait de séparation avant les notes de bas de page, mais il n'y a pas de note, ni d'appel de note sur la page.
J'ai voulu copier le texte sur une autre page pour supprimer celle-ci, mais alors le trait est copié aussi, sans que je l'aie sélectionné.
Ce n'est pas très grave qu'il y ait ce petit trait en bas de la page, mais cela m'agace de ne pas savoir pourquoi il est là et que je ne peux pas l'enlever.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Nain_Porte_Quoi Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Hello,

sans voir le document difficile de répondre.

Pouvez vous mettre un doc d'exemple sur https://www.swisstransfer.com/fr-fr et coller le lien ici pour qu'on puisse "voir" de quoi vous parlez exactement ?

0
Mrs bean Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci, Nain... 

Voici le lien pour la page en question.

https://www.swisstransfer.com/d/3f6040f4-92f0-49de-9f3c-4875717d54dd

0
Nain_Porte_Quoi Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Re,

il y a bel et bien un appel de note après "50    Šhir ḥadaš. (Chant nouveau.)"

Pour le trouver, cliquer sur "Note de bas de page suivante" dans l'onglet "Références", groupe "Notes de bas de page"

0
Raymond PENTIER Messages postés 71839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 382

Bonjour.

Alors là, Nain_Porte_Quoi, je suis admiratif !

• Juste que j'ai repéré cet appel de note à la ligne 49 (et non 50), et que son contenu est vide, quel que soit le format de police utilisé.
  • Pour Mrs bean, il suffit de supprimer ce [1] pour que les traits du bas disparaissent.

Amitiés à tous les deux.

0
brucine Messages postés 23460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 675

Bonjour,

Le problème ne peut être du qu'à une note de bas de page, éventuellement à une bordure mais elle aurait alors été continue.

La difficulté consiste à avoir d'assez bons yeux pour la localiser d'autant qu'elle est d'autant moins facile à voir précédent des caractères en hébreu.

Nous devons sinon à Marina le rappel de la méthode expéditive de se débarrasser de toutes les notes de bas de page si on n'en veut aucune.

Rechercher dans tout le texte ^f et remplacer par rien.

https://www.faqword.com/index.php?option=com_content&view=article&id=443:comment-supprimer-dun-seul-coup-toutes-les-notes-de-fin-ou-de-bas-de-page&catid=19&Itemid=112

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrs bean Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci à vous deux. Comme excuse, je dirai que, à force de corriger cinq cents pages sur un écran, les yeux se fatiguent...

0

Hello,

pas besoin de "bons yeux", Word sait trouver les notes de base de page : onglet Référence, groupe "Notes de bas de page", bouton "Note de bas de page suivante" 

0
brucine Messages postés 23460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 675

Bonjour,

Sur mon ordinateur, et en dehors des "capacités visuelles" elles-mêmes, la manipulation ne l'a pas mise en évidence pour une raison qui m'échappe, elle mène de mémoire directement à la fin de la page ou à la note de bas de page elle-même (ou tout au moins son emplacement), pas à son appel.

0

Je sais, mais, justement, il n'y avait que l'appel de note, et comme je vérifiais la mise en page à 80 %, il était trop petit pour que je le voie. Mais c'est vrai que j'aurais dû y penser, j'ai perdu beaucoup de temps bêtement sur ce détail.

Merci encore.

0