Cases à cocher et cellules liées
Fermé
TineHeidiii
-
11 mai 2018 à 17:14
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 mai 2018 à 07:53
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 mai 2018 à 07:53
A voir également:
- Cases à cocher et cellules liées
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Case à cocher outlook - Forum Outlook
- Cases à cocher - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
11 mai 2018 à 18:42
11 mai 2018 à 18:42
Bonjour,
Je veux que mes cellules liées indiquent Femme dans la première cellule,
Déjà, peux-tu m'expliquer comment tu obtiens "Femme" dans la cellule liée si cochée ?
Pour ta liste c'est sans doute possible en VBA mais le but à atteindre mérite-t-il la création d'une usine à gaz ?
Je veux que mes cellules liées indiquent Femme dans la première cellule,
Déjà, peux-tu m'expliquer comment tu obtiens "Femme" dans la cellule liée si cochée ?
Pour ta liste c'est sans doute possible en VBA mais le but à atteindre mérite-t-il la création d'une usine à gaz ?
11 mai 2018 à 18:55
Oui ça mérite la création d'une usine à gaz parce que c'est un formulaire que j'enverrai à des milliers de personnes dans lequel je ne veux pas qu'on puissent saisir n'importe quoi. Je voudrais alors que les cases qui sont cochées s'inscrivent automatiquement plus loin dans le formulaire sous forme de texte.
Si c'est possible, j'aimerais beaucoup avoir la recette...
Merci :)
11 mai 2018 à 22:07
j'enverrai à des milliers de personnes
Alors abandonne tout de suite de créer une application avec VBA qui ne fonctionnera pas sur "des milliers de PC" car les macros sont inhibées par défaut.
Tes cases à cocher vont être bien complexes à gérer si tu veux des contrôles poussés et tu n'empêchera pas le destinataire de cocher au hasard.
Pourquoi ne pas proposer plutôt ton questionnaire sur une application web prévue pour cela ?
12 mai 2018 à 01:06
Merci!
12 mai 2018 à 07:53
Il n'est pas question d'offenser mais la création d'un classeur selon tes vues est complexe surtout que tu ne nous as certainement pas tout dit et qu'il faudra rajouter de nombreuses fonctions sur un support de tableur qui n'est pas adapté pour ce fonctionnement.
Tu devrais te pencher sur les logiciels adaptés à ces fonctionnalités qui te fourniront tous les résultats souhaités et qui sont professionnels et avec un fonctionnement validé et sécurisé.