Connexion de mon smartphone a ma tv

Résolu/Fermé
Ade26. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 7 mai 2018 à 22:51
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 mai 2018 à 21:17
Bonjour,

Voilà ma question est: existe-t- il un moyen de connecter mon smartphone sous Android à ma tv sans passer par une box internet?
A savoir que je n'ai pas internet à la maison.(zone blanche).existe-t-il alors une sorte de boitier ou adaptateur qui ferait office de box pour relier mon téléphone à la tv par le wifi du téléphone.ou un appareil qui se brancherai sur la tv pour quil soit reconnu en wifi sur mon téléphone.
Voila je n'y connais absolument rien,
J'ai lu quelque part qu'on pouvait le faire par câbles, mais mon asus zenfone 3 est apparemment pas compatible mhl.

Je vous remercie .
Bonne soirée

1 réponse

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
7 mai 2018 à 23:13
Bonsoir,

Toutes les TV ne sont pas compatibles non plus...?
et la MHL a plusieurs niveaux de version pas toujours compatible avec autre version... ce n'est pas simple..

Il y a peut etre une ouverture avec le system de Cast...

Un petit dispositif (50 à 80€) se place sur ta prise HDMI sur ta Tv... Genre "SedeaCast" https://www.electrodepot.fr/tv-image-son/tnt-satellite/cle-usb-tv.html
Tu met ton téléphone en appli CAST et il diffuse par wifi sur le SEDEA ... qui affiche sur la TV.
si ton smartphone ne le fait pas, tu peux télécharger une application qui le fera (Ezcast par ex.)

Voila l'idée..

Pour la Wifi, tu peux très bien avoir un diffuseur de wifi (genre Routeur) chez toi... même si tu es en zone Blanche ou noir... bien sur il ne te donnera pas internet... Mais il pourra relier tous tes appareils multimédia ou bureau ou serveur... entr'eux et tu pourra gérer tout ton petit monde virtuel en vase clos...
10
Ade26. Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
8 mai 2018 à 20:33
Bonsoir,

Merci beaucoup jeannets de toutes ces précisions.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2018 à 20:58
bsr

Box éteinte , je regarde Canal+ avec réception de Canal en 4G sur le smartphone puis point d' accès mobile i sur un pc qui est relié en hdmi à la tv ( non wifi ) .
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
8 mai 2018 à 21:17
Je crois comprendre que ADE26 est dans une zone Blanche, donc il ne reçoit rien...

De plus ton system demande des abonnements pour canal + et un bon forfait 4G et le PC doit rester toujours alumé... et tu ne peux pas t'en servir durant ce temps, ni quelqu'un d'autre.

A mon avis, il faut réduire l'équation à sa plus simple expression.. et pas le contraire.
0