Son ordinateur sur TV

ElisaMargaux Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Mon ordinateur (Acer, windows 7) était branché par un câble HDMI sur ma télé (Samsung) le son marchait correctement il passait bien sur la télé.
J'ai débranché ce câble pour l'utiliser ailleurs, et j'ai par la suite rebranché ce câble entre ma télé et mon ordinateur avec exactement la même installation. Depuis, impossible de repasser le son sur la télé...
J'ai désinstallé le périphérique de la télé pour essayer de le réinstaller et impossible de trouver comment faire...
Le cable HDMI est bien branché mais le son sort de l'ordinateur et non plus de la télé...

Merci de votre aide,
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour,

Vérifier que dans le Panneau de Configuration au niveau du son que ce soit bien la TV qui soit activée et non l'ordinateur/haut-parleurs de celui-ci.
Je résume :
1. Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration
2. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Matériel et audio
3. Cliquez sur Son
Si vous voyez votre TV alors il faut que ce soit ce périphérique qui doit être activée

Chez moi, cela donne ça par exemple :

Cordialement
0
ElisaMargaux Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est justement ça le problème, la télé n'apparait plus, de plus en voulant installer un pilote et le desintaller le son de l'ordinateur ne fonctionne plus non plus (il n'y a aucune icône ni ordinateur ni tv)
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Regarde cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#pilote-audio-installe-correctement-mais-pas-de-son
0