Problème switch entre haut-parleur et casque audio

Fermé
WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - Modifié le 7 mai 2018 à 23:54
 ablabbouf - 11 août 2018 à 12:00
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai pas mal exploré les topics recensant des problèmes similaires au mien, sans parvenir à trouver un cas qui corresponde bien, d'où ce post. Merci de votre indulgence dans le cas où j'aurais manqué une occasion de me taire...

Bref, ceci étant dit. Je dispose actuellement d'un Asus configuré sous Windows 8.1, qui, depuis peu, n'effectue plus automatiquement le switch de direction du son lorsque je branche mon casque. Je m'explique : avant, le son sortait automatiquement des hauts-parleurs, mais, lorsque je branchais un casque ou des écouteurs, le son ne sortait plus que par ces derniers, et ce sans que je n'ai besoin de rien faire. Mais, désormais, je suis obligé de passer par le menu "son", et de changer le périphérique de lecture par défaut à chaque fois, ce qui commence à être vraiment pénible.

Je remercie par avance toute personne susceptible de m'aider :)


1 réponse

WadeWatts44 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020
7 mai 2018 à 23:54
up ?
0
J'ai le même souci perso, quand j'ai branché la première fois le casque tout fonctionnait, ensuite j'ai bidouillé pour faire fonctionner mon micro correctement et depuis bah le switch auto se fait plus.
J'ai réinstaller tous mes drivers, son et usb, sans succès. Mais je remarque que quand je branche le module du casque (il est sans fil) y'a pas le bruit de connexion ni de pop up me disant qu'un truc s'est connecté.
Je suis également sous windows 8.1.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > Pseudo...
11 août 2018 à 11:36
Bonjour,
Veuillez remplir la case Pseudo avant de poster.
Merci.
0
ablabbouf > baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
11 août 2018 à 12:00
Sorry j'avais pas fait gaffe :D
0