WIFI freebox HD

Fermé
NIAK GT Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 09:42
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 18 sept. 2007 à 14:45
Bonjour à toutes et à tous !

J’ai eu pas mal de problème pour configurer mon WIFI sur la freebox HD, mais j’ai pas mal avancé grâce aux nombreuses réponses apportées à d’autre internautes en galère comme moi.

Aujourd’hui, j’ai + ou – réussi, mais de grosses anomalies demeurent, aussi je me sens le droit, après avoir lu des milliers de pages de conseils, de rajouter mon propre post au milieu du flot déjà énorme de bouteilles jetées à la mer ! Merci d’avance pour vos lumières !

INTRODUCTION

Ayant mon PC FIXE installé loin d’une prise téléphonique, je compte le connecter à internet via le WIFI, par le biais d’une carte réseau que j’attends encore pour acheter.
Aujourd’hui je configure tout ça avec mon TABLET PC TC1100 (que je viens d’acquérir et qui possède toutes les dernières mises à jour pour tout ses composant et utilitaires), sachant que pour relier le fixe plus tard, ça ne sera qu’une question de paramétrage de redirection des ports vers cette nouvelle carte réseau fraîchement installée.

Donc en gros, je veux du tout WIFI sur ma connexion, tout en gardant la possibilité de se connecter via éthernet.

PARAMETRAGES

Comme je le disais, après de longues heures de lecture, j’ai enregistré les paramètres suivants sur les interfaces de free :

Pour info : 192.168.0.11 est ma carte WIFI & 192.168.0.12 ma carte réseau éthernet (je vous explique après pourquoi j’ai attribué une Ip à chacune dans les protocoles tcp/Ip)

Du ROUTEUR

Vous souhaitez activer ce service Activé

DHCP : Désactivé

Début DHCP : 192.168.0.10
Fin DHCP : 192.168.0.50

Ip DMZ : 192.168.0.0 (laissé par défaut)
Ip du freeplayer : 192.168.0.50 (laissé par défaut)

Réponse au ping : Désactivé
Proxy WOL : Désactivé

Redirections de ports:
80 tcp 192.168.0.11 80
21 tcp 192.168.0.11 21
80 udp 192.168.0.12 80

Redirections de plages de ports:
31330 31335 tcp 192.168.0.11

Baux DHCP permanents:
192.168.0.11 00 :11 :XX :XX :XX :XX
192.168.0.12 00 :11 :XX :XX :XX :XX

Du WIFI

Canal: canal 7

Canal automatique: désactivé

Réseau: « nom de mon réseau »

Réseau masqué : désactivé

Protection: WEP
Clef: XXXXXXXXXX


Infos supplémentaires :

Le DHCP étant désactivé, j’ai bien sûr paramétré manuellement les paramètres de protocoles tcp/Ip de mes réseaux éthernet et WIFI (Ip principale : 192.168.0.11 / passerelle 255.255.255.0 / Ipfreebox192.168.0.254 + les DNS).

Puis dans les paramètres de « nom de mon réseau », j’ai stipulé qu’il y a cryptage WEP et rentré la clef correspondante.

Le réseau n’est pas autorisé à partager la connexion.
« nom de mon réseau » est en connexion automatique.
Le cryptage est en WEP car ma carte WIFI de mon TC1100 ne supporte pas le WAP.

Le Tablet PC TC1100 a détecté et s’est connecté sur un réseau WANADOO chez des amis sans problèmes ni aucun paramétrages.


ANOMALIES

Pourquoi une Ip pour chacune de mes cartes ? : au départ, je n’avais paramétré que la carte WIFI (192.168.0.11), et ma connexion par éthernet était « limité ou inexistante ». J’ai donc tenté le coup de paramétrer comme indiqué ci-dessus, ce qui n’a en rien modifié la fonctionnalité de mon WIFI (y compris les problèmes que je vais vous décrire ci-dessous), mais a permis une utilisation normale de la connexion via éthernet !

Quels sont mes problèmes avec le WIFI avec ses paramétrages ? :

Tout d’abord, je détecte bien mon réseau (bon signal, ect, ect).
J’arrive à me connecter dessus (car je vais sur le net : testé bien sûr sans être cablé via éthernet).

Anomalie 1 : je suis donc en parallèle sur le net, mais dans « afficher les réseaux dispos », il m’est indiqué que l’état de connexion sur « nom de mon réseau » est NON CONNECTE. De même, la petite icône qui représente la connexion WIFI en bas à gauche de nos écrans est barrées de la jolie petite crois rouge X. Et pourtant, je suis sur le net !

Anomalie 2 : environ toutes les dix minutes, la connexion WIFI coupe. Je suis alors obligé de retourner dans « afficher les réseaux dispos » pour me reconnecter sur « nom de mon réseau ».

Anomalie 3 : A peu près tout les 5 cycles de reconnection manuelles, je suis obligé d’aller dans les propriétés du réseau pour réinscrire et réenregistré la clé WEP qui s’est effacée !!!!! Une fois que je clique sur OK après cette manip, le réseau se connecte, et miracle, la petite croix rouge disparaît et l’état de connexion indique CONNECTE. C’est le seul moment où tout semble OK, jusqu’à ce que 10 minutes plus tard la connexion recoupe de nouveau, ect, ect



Voilà, je crois que tout y est.
Tout d’abord, si la description est incompréhensible ou qu’il manque des informations, merci de m’en informer.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. J’ai pensé éventuellement à deux pistes pendant que je tapais ce post :
- les DNS, peut être serait-ce intéressant d’en tester d’autres ?
- driver de la carte WIFI du modem (mais il me semblait que tout se mettait à jour à l’installation …)


Merci d’avance.

Iñaki.

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 sept. 2007 à 16:29
Fais comme je t'ai dit plus haut. La topologie des réseaux est un autre débat.......


1
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
6 sept. 2007 à 10:19
Salut,

On dirait qu'il y a un autre programme qui essaie de se connecter en même temps que windows. Tu n'en aurais pas installé un en même temps que ta carte wifi par hasard (un genre d'aide a la connexion) Personelement, je préfere laisser windows la joie de gérer ma connexion Wi fi. D'autre part, ta connexion est elle stable? C'est a dire lorsque tu es connecté avec le cable est ce qu'il se deconnecte au bout de 10mn aussi? Si oui, tu as peut etre un probleme de modem.

Luc
0
NIAK GT Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 10:42
Pous smart91 :

Tu sais, j'ai pris plaisir à lire tout ce que j'ai pu dans les forums, car j'aime pousser mes connaissances informatiques. Mais en tout cas si j'avais pu faire au plus simple comme tu me l'as décrit (ce qui est en fait les recommandations de free pour activer le WIFI), je m'en serais contenté !

Je vais tout de même rententer le coup comme tu me l'as dit, on ne sait jamais !
Mais quand j'ai procédé ainsi au début, je n'arrivai même pas à voir mon réseau dans la liste des réseaux disponibles, alors qu'avec le paramétrage d'Ip fixe ect ect, je l'ai vu de suite.

Merci de ta réponse. Je te tiens au jus de ma nouvelle tentative en DHCP. Si tu as d'autre subgestions ...

Par contre, quand tu parles D'HArdboot de la freebox, tu parles d'un simple débranchage/rebranchage ou bien de la procédure qui consiste à débrancher/rebrancher 5 fois d'affilé comme j'ai pu le lire ?


Pour lukvance

non, j'ai désinstallé le second programme de gestion des réseausx que je possaidais pour laisser la main à Windows et qu'il ne puisse pas y avoir de conflits.

Quand à la stabilité de la connexion par éthernet, il n'y a pas de problème et pas de coupure.
0
NIAK GT Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 10:52
Je viens par contre de penser à une chose : lors de mes premières tentatives en DHCP, je crois que je n'avais pas redémarré mon ordinateur : il faut donc absolument que je reteste une configuration avec DHCP activé afin d'être sûr !

Je fais ça dès ce soir et vous tiens au courant : encore merci pour vos propositions ! Croisez les doigts pour moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 sept. 2007 à 10:58
Un hard boot c'est 5 fois d'affilé

Smart
0
as tu configuré ton réseau en toroidal ou en hypercube?
0
NIAK GT Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 11:49
pfffou, nealille, je ne sais pas : ça mériterai presque un topic entier pour en traiter :

COMMENT DETERMINER ET MODIFIER LA TOPOLOGIE DE VOTRE RESEAU ?

Peux-tu m'en dire plus : où cela ce configure-t-il ?, ect, ect

En tout cas je n'ai rien modifié à ce propos, donc à priori la tipologie actuelle est celle appliquée par défaut sur un réseau domestique classique.
0
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
18 sept. 2007 à 14:45
Salut,

So? Tu t'en es sorti? Si oui, oublies pas de changer le statut du sujet.

Merci
Luc
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 sept. 2007 à 10:10
Tu te compliques la tâche pour rien

1. Mets lla FreeBox en mde routeur
2. Active le DHCP
3 Active le Wifi
4 Fait un Hardboot de la freebox

Essaie de te connecter avec ton PC tu dervrais voir apparaître le nom de ton reseau WiFi dans la liste des reseaux Wifi
Clique dessus et connectes toi avec ta clé WEP ( mais normalement tu l'as déjà configuré)

Smart
-1