WIFI freebox HD
Fermé
NIAK GT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
-
6 sept. 2007 à 09:42
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 18 sept. 2007 à 14:45
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 18 sept. 2007 à 14:45
A voir également:
- WIFI freebox HD
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Code wifi freebox delta - Forum Réseaux sociaux
- Changer wifi chromecast - Guide
9 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
6 sept. 2007 à 16:29
6 sept. 2007 à 16:29
Fais comme je t'ai dit plus haut. La topologie des réseaux est un autre débat.......
lukvance
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
152
6 sept. 2007 à 10:19
6 sept. 2007 à 10:19
Salut,
On dirait qu'il y a un autre programme qui essaie de se connecter en même temps que windows. Tu n'en aurais pas installé un en même temps que ta carte wifi par hasard (un genre d'aide a la connexion) Personelement, je préfere laisser windows la joie de gérer ma connexion Wi fi. D'autre part, ta connexion est elle stable? C'est a dire lorsque tu es connecté avec le cable est ce qu'il se deconnecte au bout de 10mn aussi? Si oui, tu as peut etre un probleme de modem.
Luc
On dirait qu'il y a un autre programme qui essaie de se connecter en même temps que windows. Tu n'en aurais pas installé un en même temps que ta carte wifi par hasard (un genre d'aide a la connexion) Personelement, je préfere laisser windows la joie de gérer ma connexion Wi fi. D'autre part, ta connexion est elle stable? C'est a dire lorsque tu es connecté avec le cable est ce qu'il se deconnecte au bout de 10mn aussi? Si oui, tu as peut etre un probleme de modem.
Luc
NIAK GT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 10:42
6 sept. 2007 à 10:42
Pous smart91 :
Tu sais, j'ai pris plaisir à lire tout ce que j'ai pu dans les forums, car j'aime pousser mes connaissances informatiques. Mais en tout cas si j'avais pu faire au plus simple comme tu me l'as décrit (ce qui est en fait les recommandations de free pour activer le WIFI), je m'en serais contenté !
Je vais tout de même rententer le coup comme tu me l'as dit, on ne sait jamais !
Mais quand j'ai procédé ainsi au début, je n'arrivai même pas à voir mon réseau dans la liste des réseaux disponibles, alors qu'avec le paramétrage d'Ip fixe ect ect, je l'ai vu de suite.
Merci de ta réponse. Je te tiens au jus de ma nouvelle tentative en DHCP. Si tu as d'autre subgestions ...
Par contre, quand tu parles D'HArdboot de la freebox, tu parles d'un simple débranchage/rebranchage ou bien de la procédure qui consiste à débrancher/rebrancher 5 fois d'affilé comme j'ai pu le lire ?
Pour lukvance
non, j'ai désinstallé le second programme de gestion des réseausx que je possaidais pour laisser la main à Windows et qu'il ne puisse pas y avoir de conflits.
Quand à la stabilité de la connexion par éthernet, il n'y a pas de problème et pas de coupure.
Tu sais, j'ai pris plaisir à lire tout ce que j'ai pu dans les forums, car j'aime pousser mes connaissances informatiques. Mais en tout cas si j'avais pu faire au plus simple comme tu me l'as décrit (ce qui est en fait les recommandations de free pour activer le WIFI), je m'en serais contenté !
Je vais tout de même rententer le coup comme tu me l'as dit, on ne sait jamais !
Mais quand j'ai procédé ainsi au début, je n'arrivai même pas à voir mon réseau dans la liste des réseaux disponibles, alors qu'avec le paramétrage d'Ip fixe ect ect, je l'ai vu de suite.
Merci de ta réponse. Je te tiens au jus de ma nouvelle tentative en DHCP. Si tu as d'autre subgestions ...
Par contre, quand tu parles D'HArdboot de la freebox, tu parles d'un simple débranchage/rebranchage ou bien de la procédure qui consiste à débrancher/rebrancher 5 fois d'affilé comme j'ai pu le lire ?
Pour lukvance
non, j'ai désinstallé le second programme de gestion des réseausx que je possaidais pour laisser la main à Windows et qu'il ne puisse pas y avoir de conflits.
Quand à la stabilité de la connexion par éthernet, il n'y a pas de problème et pas de coupure.
NIAK GT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 10:52
6 sept. 2007 à 10:52
Je viens par contre de penser à une chose : lors de mes premières tentatives en DHCP, je crois que je n'avais pas redémarré mon ordinateur : il faut donc absolument que je reteste une configuration avec DHCP activé afin d'être sûr !
Je fais ça dès ce soir et vous tiens au courant : encore merci pour vos propositions ! Croisez les doigts pour moi !
Je fais ça dès ce soir et vous tiens au courant : encore merci pour vos propositions ! Croisez les doigts pour moi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
6 sept. 2007 à 10:58
6 sept. 2007 à 10:58
Un hard boot c'est 5 fois d'affilé
Smart
Smart
NIAK GT
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 11:49
6 sept. 2007 à 11:49
pfffou, nealille, je ne sais pas : ça mériterai presque un topic entier pour en traiter :
COMMENT DETERMINER ET MODIFIER LA TOPOLOGIE DE VOTRE RESEAU ?
Peux-tu m'en dire plus : où cela ce configure-t-il ?, ect, ect
En tout cas je n'ai rien modifié à ce propos, donc à priori la tipologie actuelle est celle appliquée par défaut sur un réseau domestique classique.
COMMENT DETERMINER ET MODIFIER LA TOPOLOGIE DE VOTRE RESEAU ?
Peux-tu m'en dire plus : où cela ce configure-t-il ?, ect, ect
En tout cas je n'ai rien modifié à ce propos, donc à priori la tipologie actuelle est celle appliquée par défaut sur un réseau domestique classique.
lukvance
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
152
18 sept. 2007 à 14:45
18 sept. 2007 à 14:45
Salut,
So? Tu t'en es sorti? Si oui, oublies pas de changer le statut du sujet.
Merci
Luc
So? Tu t'en es sorti? Si oui, oublies pas de changer le statut du sujet.
Merci
Luc
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
6 sept. 2007 à 10:10
6 sept. 2007 à 10:10
Tu te compliques la tâche pour rien
1. Mets lla FreeBox en mde routeur
2. Active le DHCP
3 Active le Wifi
4 Fait un Hardboot de la freebox
Essaie de te connecter avec ton PC tu dervrais voir apparaître le nom de ton reseau WiFi dans la liste des reseaux Wifi
Clique dessus et connectes toi avec ta clé WEP ( mais normalement tu l'as déjà configuré)
Smart
1. Mets lla FreeBox en mde routeur
2. Active le DHCP
3 Active le Wifi
4 Fait un Hardboot de la freebox
Essaie de te connecter avec ton PC tu dervrais voir apparaître le nom de ton reseau WiFi dans la liste des reseaux Wifi
Clique dessus et connectes toi avec ta clé WEP ( mais normalement tu l'as déjà configuré)
Smart