Si conditions.

Fermé
youya19 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2019 - 3 mai 2018 à 19:44
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 mai 2018 à 19:34
Bonjour,
Premièrement, excusez moi si le titre ne corresponds pas au sujet.

Je cherche une formule qui va me permettre de récupérer les dates (d'achats et de ventes) et les avoirs automatiquement avec la valeur qui leur corresponds au fur et à mesure que je rentre les informations. pour pouvoir à la fin calculer le TRI ( Taux de Rentabilité Interne).

Si quelqu'un peut m'aider ....
Merci d'avance.

Ici vous trouverez le fichier.

https://www.cjoint.com/c/HEdrRFqItFh

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
4 mai 2018 à 09:00
Bonjour
vu le fichier, mais il ne dit rien sur ce que vous attendez?
il n'y a aucun titre de colonne, aucune explication. on trouve des dates, mais au dela, les vaoirs c'est quoi? vous voulez ressortir quoi?
pouvez préciser ce que vous voulez faire avec ça?... en pensant bien que ceux qui peuvent vous aider n'ont aucune idée de votre périmètre!
à vous lire
crdlmnt
0
Bonjour, Vaucluse,

Merci pour ta réponse voici le fichier avec plus d'explications

https://www.cjoint.com/c/HEeiKcmUgMh
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
4 mai 2018 à 19:34
désolé de vous faire attendre, mon internet viens juste de me rendre un peu la main! J'ai pu charger votre fichier et cela pose quelques questions pour autoriser une résponse correcte
  • date enD sort la valeur en F en négatif , OK?
  • date en G sort la valeur en H en positif, OK
  • peut il y avoir la même date dans les deux colonnes?
  • comment classe-t-on les éditions D d'abord, F ensuite ou selon l'ensemble des dates croissante?.
  • votre exemple en colonne >L fait état d'une date du 1/4/2018... d'où vient-elle?

à vous lire
crdlmnt
0